Topic : « Obtenir son permis via le site de l'ANTS »

Yop

En fait je viens de passer mon code mais pas via une auto-ecole, j'ai fait ça en candidat libre du coup là je viens de recevoir par mail l'avis favorable suite à l'examen et donc pour recevoir le permis je dois fournir logiquement ce document sur le site de l'ANTS j'imagine, non ?

Je ne sais pas si certains ici ont reçu leur permis de cette façon :(

Sur internet je ne trouve pas la démarche en question qui explique où et par quelle voie transmettre le document qui atteste que j'ai réussi l'exam du code, et sans ça impossible donc de recevoir mon permis B..

J'ai telephoné à la prefecture de mon secteur mais impossible de les joindre et je peux pas me déplacer cette semaine..

Si quelqu'un aurait idée de comment s'y prendre ce serait pas mal !
Mais sur le site ANTS je ne trouve pas de section qui me demande d'envoyer le docu de la réussite à l'examen du code, exam que j'ai passé en sollicitant moi-même l'organisme de Laposte donc l'ANTS ne peut pas en avoir eu l'acte si je n'effectue pas de démarche
Citation de Nanika
De mémoire quand j’ai fait ma demande de permis ils m’ont pas demandé mon examen du code mais uniquement l’examen de réussite au permis de conduire, la grille de points là. :(

Mais ton code tu l'avais passé via une auto-ecole ? Si oui ils ont eux même fait la démarche pour transmettre la validation de ton exam, là en l'occurrence c'est à moi de faire la démarche mais je ne trouve pas le moyen me permettant de leur fournir la validité, du coup sans ça je peux logiquement pas obtenir le permis
Citation de Nanika
Mais je comprends pas, t’as fait tes 20h de conduite en auto-école ?

Oui mais il y a plus de 10 ans en fait, j'ai pas à refaire les heures, j'ai simplement dû repasser mon code
Citation de Tsitsipas
Mais ton code tu l'avais passé via une auto-ecole ? Si oui ils ont eux même fait la démarche pour transmettre la validation de ton exam, là en l'occurrence c'est à moi de faire la démarche mais je ne trouve pas le moyen me permettant de leur fournir la validité, du coup sans ça je peux logiquement pas obtenir le permis

Mais t'as dit que t'avais fait l'examen pratique non ?
Citation de Tsitsipas
Oui oui il est validé il n'y a pas de probleme pour ça, là je parle seulement de l'examen théorique

Si t'as passé la pratique, c'est que t'as eu ton code, pas besoin de le justifier
Citation de Nanika
Ah ouais d’accord, j’ai capté. Je pense qu’il faut te déplacer direct en fait, pas le choix, ça va être un bourbier sinon.

C'est vraiment opaque comme formule pour les gens qui se trouvent dans mon cas de figure
Citation de Nath
Si t'as passé la pratique, c'est que t'as eu ton code, pas besoin de le justifier

J'ai dû repasser mon code uniquement parce que mon solde de pts était tombé à 0 suite à une accumulation de petits excès de vitesse, du coup j'ai fait ce qu'il fallait mais je ne sais pas comment faire en sorte de leur donner l'info comme quoi l'avis est favorable pour cette épreuve
Citation de Tsitsipas
J'ai dû repasser mon code uniquement parce que mon solde de pts était tombé à 0 suite à une accumulation de petits excès de vitesse, du coup j'ai fait ce qu'il fallait mais je ne sais pas comment faire en sorte de leur donner l'info comme quoi l'avis est favorable pour cette épreuve

Ah d'accord

Si tu l'as fait en candidat libre, j'en ai aucune idée de comment ça marche :hap:
Citation de Nath
Ah d'accord
Si tu l'as fait en candidat libre, j'en ai aucune idée de comment ça marche :hap:

Et le pire c'est qu'en effectuant des recherches internet rien ne fait mention de cela, même pas le site ANTS :fou:
Liste des sujets