Topic : « Voilà ma vie, maintenant. »

"La maladie de Parkinson s’accompagne fréquemment d’une fatigue persistante, altérant la qualité de vie des patients. C’est l’un des défis majeurs auxquels font face les personnes malades.
La fatigue dans le contexte de la maladie de Parkinson ne se limite pas à une simple sensation de somnolence. Il s’agit plutôt d’une fatigue physique et mentale intense, souvent démesurée par rapport à l’effort physique fourni.
Les personnes atteintes de la maladie peuvent ressentir une épuisante lassitude, même après un repos adéquat, entravant leur capacité à accomplir les activités quotidiennes :
. Diminution de l’endurance physique
. Difficulté à se concentrer
. Détérioration de l’humeur
Une personne atteinte doit se déplacer lentement et a du mal à terminer une tâche dans un délai normal. Les tâches quotidiennes telles que s’habiller peuvent demander beaucoup d’efforts, car il faut plus de concentration pour effectuer des tâches qui ne sont plus automatiques.
La raideur musculaire, les crampes, les tremblements et l’akinésie, mettent les muscles à rude épreuve."

Je ne parle pas des nausées, maux de tête, vertiges, insomnies, ...
C'est funky n'est-ce pas ?
Citation de Jones
c'est la parkisons mais tu peux la choper des que tu es né, seulement aux extrémités et c'est incurable

Ah merde, je ne savais pas !
Mais, euh, t'as quel âge ?
(Parkinson "classique" est incurable aussi et ne cesse de progresser, lentement).
Citation de Lykke
Pourquoi ?

Il a aussi Parkinson, j'imagine à un stade moins élevé que le tien mais ça fait bien 2 ans qu'il a annoncé l'avoir (je suspectais perso vu comment sa main tremble quand il a des plats en mains par exemple).
Citation de Pingas
Il a aussi Parkinson, j'imagine à un stade moins élevé que le tien mais ça fait bien 2 ans qu'il a annoncé l'avoir (je suspectais perso vu comment sa main tremble quand il a des plats en mains par exemple).

Il devrait passer un examen.
Je n'ai pratiquement pas de tremblements. Chaque cas est particulier.
Moi c'est la fatigue incessante et les sensations de crampes. C'est pénible à force.
Citation de Lykke
Il devrait passer un examen.
Je n'ai pratiquement pas de tremblements. Chaque cas est particulier.
Moi c'est la fatigue incessante et les sensations de crampes. C'est pénible à force.

jte cache pas, j'ai jamais évoqué la maladie avec lui parce que j'ai une pudeur assez particulière ou j'estime que si la personne ne veut pas en parler, je ne suis pas intrusif.
C'est sa santé, il devrait avoir le droit de décider avec qui il souhaite en parler.
Liste des sujets