Faute d'argent de mes parents et de leur part, ma grand mère a vendu ces cinqs Louis d'or datant entre 1723 et 1774 pensant chacun 6,75g à 917‰ (oui finalement c'est pas pur d'après le racheteur d'or mais c'est plus que du 18 carats). Cela faisait 440€ par pièce avant taxes et commission soit environ 2000€ au final. J'étais avec elle. Mais voilà ça ne paiera à peine qu'un mois de maison de retraite quand elle ira là bas. Mais il reste 104k€ de sa maison de campagne revendu 150k€. Mais elle paie 530€ de loyer sans son appartement. À voir l'héritage.
Topic : « Ma grand mère a vendu ses Louis d'or »
Des pièces de cette époque valent plus que leur poids en or.
Citation de Calvitorix
Des pièces de cette époque valent plus que leur poids en or.
Non par forcément, tout dépend de leur rareté, mais les Louis d'or "classiques" ou communs ne valent pas spécialement plus que leur poids en or.
Encore des Napoléons III se vendraient aisément a prix de l'or ou presque mais des Louis d'or de 1723 et 1774 ca me parait plus que suspect, ils devraient valoir bien plus cher en théorie oui, tu es sur pour les dates ?
Citation de NibelungDeCome
Encore des Napoléons III se vendraient aisément a prix de l'or ou presque mais des Louis d'or de 1723 et 1774 ca me parait plus que suspect, ils devraient valoir bien plus cher en théorie oui, tu es sur pour les dates ?
Ceux-là oui, plutôt usées mais bien reconnaissable. Ma grand mère avait filé un Napoléon 1 à ma tante qui est portée dans son pendentif. Les 7 autres Napoléon (Napoléon III, Coq Marianne) avaient été vendu environ 230€ chacun au prix de l'or (c'était du pur à 90%). Ils étaient après 1800 jusqu'à la 1ere guerre mondiale.
J'ai l'impression qu'il y a eu arnaque du coup des acheteurs d'or.

L'or faut le garder pour quand ça sera vraiment la merde
Je piges pas l’interêt d’une maison de retraite, payer 3000€/mois pour voir ses parents se faire malmener aux mains de guenons puantes
Alors qu’un simple pensionnat avec plusieurs colocataires gérée par qqn qui embauche 1 assistant de santé ça ferait large le taff pour beaucoup moins cher
Alors qu’un simple pensionnat avec plusieurs colocataires gérée par qqn qui embauche 1 assistant de santé ça ferait large le taff pour beaucoup moins cher
Citation de Yolocaust
Je piges pas l’interêt d’une maison de retraite, payer 3000€/mois pour voir ses parents se faire malmener aux mains de guenons puantes
Merci beaucoup pour l'idée ; à étudier ! C'est faute de temps pour s'occuper entièrement d'elle.
Oui lamentable certaines. La marraine de ma mère n'avait pas d'enfant et une dame qui lui rendait visite inconnu s'est fait ami avec et était de mèche avec la dirigeante et le notaire et a fait modifier le testament pour hériter.
Ce qui m'avait choqué une fois c'était le fait que l'argent allait à des actionnaires et qu'il parlait de client comme si les personnes âgées étaient plus des vaches à lait que des patients.
Attention, l'auteur a un passif colossal de topics mythos ici
Citation de NibelungDeCome
Pour un vrai amateur, ça vaut plus