Topic : « J’hésite à fiancer une fille que je connais de loin. »

Étudiante libano-marocaine de 22 ans très réservée.
Elle fait un peu partie de la famille (sa mère = fille du cousin de mon père). Mais j’ai dû la voir max 10 fois dans ma vie.

MP pour photo.

Vous conseillez quoi ?
Citation de S2B
Étudiante libano-marocaine de 22 ans très réservée.
Elle fait un peu partie de la famille (sa mère = fille du cousin de mon père). Mais j’ai dû la voir max 10 fois dans ma vie.
AYA comme le daron de Soros même love story
MP pour photo.
Décris la un peu plutôt
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Bon parti du peu, à part que c'est ta cousine du second degré, mais l'important ce serait de commencer par la connaître un minimum, elle peut être réservée en société mais insupportable dans l'intimité.
Citation de BoucleDeBarnard
Bon parti du peu, à part que c'est ta cousine du second degré, mais l'important ce serait de commencer par la connaître un minimum, elle peut être réservée en société mais insupportable dans l'intimité.

Comment t'arrives à calculer les degrés aussi vite ça me fume. Je faisais les comptes. :rire:
Citation de LeD
C'est pas un peu tôt pour parler de fiançailles ou t'es d'une famille assez religieuse ?

J’veux bien la fréquenter un mois ou deux avant, mais si je l’approche c’est avec l’intention de l’épouser, pas pour jouer.
Citation de S2B
J’veux bien la fréquenter un mois ou deux avant, mais si je l’approche c’est avec l’intention de l’épouser, pas pour jouer.

C'est sûr. Ca me gêne un peu maintenant que je vois le délire de consanguinité approcher par contre...
Citation de LeD
Comment t'arrives à calculer les degrés aussi vite ça me fume. Je faisais les comptes. :rire:

Cousin de ton père = relié au frère/ sœur d'un grand parent = lien familial au niveau des arrières grands parents :noel:

Sachant que lien au niveau des grands parents = premier degré :noel:
Bon parti du peu, à part que c'est ta cousine du second degré,

C’est plutôt un point positif qu’elle soit une cousine du second degré.
mais l'important ce serait de commencer par la connaître un minimum, elle peut être réservée en société mais insupportable dans l'intimité.

Possible, mais ça m’étonnerait.
Cousin de ton père = relié au frère/ sœur d'un grand parent = lien familial au niveau des arrières grands parents :noel:
Sachant que lien au niveau des grands parents = premier degré :noel:

Cette forme de génie. Ca doit pouvoir se mettre sur un CV.
"Expert en généalogie"
Citation de S2B
C’est plutôt un point positif qu’elle soit une cousine du second degré.

C'est quoi ces bougnouleries encore :(

Possible, mais ça m’étonnerait.

On sait jamais, autour de moi j'en connais des histoires du genre, tu tombes toujours sur le cul quand tu te fies à une image "en public" et que c'est l'opposé une fois à l'aise dans le couple.

Auto-édit :
Citation de LeD
Cette forme de génie. Ca doit pouvoir se mettre sur un CV.
"Expert en généalogie"

https://image.noelshack.com/minis/2022/40/5/1665141259-expert-en-expertise.png
Citation de Zhodd
Alors qu'à côté y'a Tarses qui est pur

En quoi la fille dont je parle ne serait pas pure ?

Citation de Univers
Montre + explique pourquoi tu la fiancerais

Parce qu’elle est gentille (c’est une bonne fille), a l’air maligne, est timide, jeune et mignonne.

C'est quoi ces bougnouleries encore :(

Plus de chances que le mariage tienne toute la vie + risques inexistants.
Si les pakpak qui se reproduisent entre cousins du 1e degré depuis plusieurs générations (cnest surtout ce point qui change tout) sont une population viable (pas moins viable que leurs voisins indiens, en tt cas), c’est pas en me mariant avec une cousine avec laquelle j’ai deux arrières grands parents en commun que je risque quoi que ce soit, au niveau de la descendance .

On sait jamais, autour de moi j'en connais des histoires du genre, tu tombes toujours sur le cul quand tu te fies à une image "en public" et que c'est l'opposé une fois à l'aise dans le couple.

C’est pas faux.
J’entends aussi beaucoup de louanges de ma famille à son égard.
Ma mère m’a déjà dit qu’elle serait contente si je l’épousais, et ma tante fait que parler d’elle en bien, à base de "c’est une fille classe", "c’est une pure beauté", …
Citation de N33
j'hésite a épouser une cousine du bled si je trouve personnes a mes 25 pige perso https://image.noelshack.com/minis/2021/53/7/1609629516-4.png

J’ai 25 ans depuis 2 semaines. https://image.noelshack.com/minis/2021/53/7/1609629516-4.png
Ce topic est-il une coïncidence ? https://image.noelshack.com/minis/2021/53/7/1609629516-4.png
Liste des sujets