Topic : « Allez, sans rancune les Choffs. »

436 mtn, les résultats sont assez équilibrés en vrai.
LR+ENS+RN = quasi-majorité btw. A votre place je me méfierais surtout des coups de perlimpinpin de Macron.
Citation de Kristaline
436 mtn, les résultats sont assez équilibrés en vrai.
LR+ENS+RN = quasi-majorité btw. A votre place je me méfierais surtout des coups de perlimpinpin de Macron.

C’est marrant que tu comptes ENS avec le RN https://image.noelshack.com/minis/2022/19/5/1652468584-leninhaha.png
Mais fondamentalement tu as raison, et les électeurs verront bien la douille du RN lorsqu’ils bloqueront toutes les reformes stylées du NFP
Citation de Zebraman
C’est marrant que tu comptes ENS avec le RN https://image.noelshack.com/minis/2022/19/5/1652468584-leninhaha.png
Bah non. Macron dissout après que le président du RN lui ait demandé de le faire et après les résultats de européennes.
A mes yeux, c'est évident que c'est un deal : premier ministre RN et Macron à sa majorité.
Il n'avait aucun autre motif sensé de dissoudre.

Mais fondamentalement tu as raison, et les électeurs verront bien la douille du RN lorsqu’ils bloqueront toutes les reformes stylées du NFP
:rire:
N'empêche, plus de 100 députés ENS, je suis abasourdi par ce tour de magie. C'est à ce genre de choses qu'on voit que la démocratie est vraiment une idée de merde.
Citation de Sekiin
Ce pd de Bardella n’est pas 1er ministre et le RN arrive en 3ème position.
Chiale le gwer

Divise ta coalition factice en 5.
Tout le monde savait que Bardella serait pas premier ministre mais que c'était un délire de journaliste.
Il s'est pas démonté simplement pour ne pas démotiver sa base électorale.
Faudrait vraiment être con pour croire ça.
Citation de Sekiin
Ce pd de Bardella n’est pas 1er ministre et le RN arrive en 3ème position.
Chiale le gwer

1)Je suis pas gwer , je suis noir et je vis en Belgique (comme une importante partie de ma famille ,)pays que je connais trop bien
2)En effet , il ne sera pas PM puisque c'est Macron qui nomme le PM
3)Le RN est premier le reste ce sont des coalitions et non des partis qui se tiennent tous par les roubignoles
2022 89
2024 150 Malgré la diabolisation de Force 8 à laquelle on a eu droit
Non, mais on compte les coalitions.
Genre en 1936, si tu comptes que les partis individuellement, le SFIO n'a aucune majorité.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Sekiin
Les Français ne veulent pas de l’extrême Droite, vous avez pas capté le message ? :patriote: :patriote:

Et pourtant à chaque élection depuis 2017 on a une augmentation des votes pro RN, là le RN a doublé ses députés et a maintenant un poids conséquent pour faire voter des projets de loi conservateurs qui seront sûrement aussi votés par les LR.

Tout le monde se souviendra du barrage et en 2027 si la tendance continue il y aura encore plus d'électeurs RN et moins d'efficacité du barrage. L'accession du RN au pouvoir est inévitable, ce n'est qu'une question de temps.
Liste des sujets