Topic : « Pourquoi les gens n’assument pas leur chirurgie esthétique ? »

Ceux qui font de la chirurgie esthétique ont tendance à le nier, à votre avis, c’est dû à quoi ? Que les gens pourraient penser que cette beauté n’est pas véritable et qu’eux-mêmes ont conscience d’avoir « triché » ce qui enlève cet idée qu’ils ont été « gâtés par la nature » ?

Ou peut-être d’un point de vue reproducteur, tu te dis je marie une fausse belle personne, mes gosses seront sûrement moches ?
La plupart des gens qui font de la chirurgie esthétique, c'est plus souvent parce qu'ils sont complexés que pour améliorer un point.
Oui, je dirais :
- Beauté naturelle transmissible par les gênes VS beauté du bistouri
- Superficialité
- Manque de confiance en soi
- Corps qui vieillit (mal), peur de vieillir
- Dérives de la chirurgie esthétique (se refaire un nez complexé ok pourquoi pas, multiplier les injections ou devenir une bimbo dénotent des troubles)
Citation de Jumper
Ceux qui font de la chirurgie esthétique ont tendance à le nier, à votre avis, c’est dû à quoi ? Que les gens pourraient penser que cette beauté n’est pas véritable et qu’eux-mêmes ont conscience d’avoir « triché » ce qui enlève cet idée qu’ils ont été « gâtés par la nature » ?
Ou peut-être d’un point de vue reproducteur, tu te dis je marie une fausse belle personne, mes gosses seront sûrement moches ?

Les deux. En plus admettre que l'on a fait de la chirurgie esthétique, c'est reconnaître la supériorité de certains traits ethniques. Pendant longtemps le visage de référence des chirurgiens était le visage parfaitement proportionné de Grace Kelly
Liste des sujets