Topic : « Répartition des joueurs ChessCom en rapide »

Malgré mon niveau éclaté au sol, j'ai réussi à me hisser à 1000 elo grâce à mon ouverture fétiche avec les blancs : l'ouverture Écossaise :oui: Je ne jure que par elle. En effet j'ai remarqué que les noirs détestent se prendre cette ouverture et ne savent jamais comment réagir. Cela me permet systématiquement de prendre un petit avantage dans l'ouverture, c'est pourquoi je vous la recommande fortement. Par contre avec les noirs, j'ai pas de solution miracle. J'ai tendance à partir sur la Scandinave comme Blitzstream mais ça me réussit pas trop.
Citation de Fobic
joue le système de Londres avec les blancs et la Caro-Kann avec les noirs si tu ne veux pas apprendre les ouvertures/défenses
Le système de Londres c'est une usine à gaz https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png y'a trop de subtilités dans l'ordre de coups. Beaucoup trop compliqué pour moi :non: L'Écossaise c'est simple, direct, efficace, garanti :oui:
Citation de Enlumineur
Malgré mon niveau éclaté au sol, j'ai réussi à me hisser à 1000 elo grâce à mon ouverture fétiche avec les blancs : l'ouverture Écossaise :oui: Je ne jure que par elle. En effet j'ai remarqué que les noirs détestent se prendre cette ouverture et ne savent jamais comment réagir. Cela me permet systématiquement de prendre un petit avantage dans l'ouverture, c'est pourquoi je vous la recommande fortement. Par contre avec les noirs, j'ai pas de solution miracle. J'ai tendance à partir sur la Scandinave comme Blitzstream mais ça me réussit pas trop.

mais c'est bof de faire les mêmes ouvertures par coeur à chaque fois non
Citation de Unibeton2
Je viens de regarder des videos, j'ai l'impression qu'a haut niveau c'est que du par coeur :malade:

c'est pour sa que sa fini en qui joue le plus rapide, c'est comme les épéiste qui sont perturber face a des débutant , il ne joue que selon des règles d'entre sois d'expert, du coup les attaque chaotique d'un débutant sont plus dangereuse que celle d'un expert, previsible
Voyez la vidéo que youtube m'a recommandée. C'était hier, quelques heures après la publication de mon post sur L'Écossaise.

Je précise que je ne regarde jamais cette chaîne et que j'ai jamais tapé le mot "Écossaise" dans la barre de recherche. Ainsi il semble que youtube a lu mon topic https://image.noelshack.com/minis/2018/38/3/1537387467-loren-gray-wtf2.png
Liste des sujets