Topic : « Mon frères s'est mis à regarder du Hazbin Hotel »

C’est de la merde surtout
Mais en gros oui c’est nul, ça transmet l’idée selon laquelle les anges sont des tarés psychopathes et les démons plus sympa qu’on ne le croit malgré leurs défauts
Avatar de KheyAyanami00 KheyAyanami00
Citation de Univers
C’est de la merde surtout
Mais en gros oui c’est nul, ça transmet l’idée selon laquelle les anges sont des tarés psychopathes et les démons plus sympa qu’on ne le croit malgré leurs défauts

Pas d'accord. L'enfer est clairement présent" comme un endroit rempli de personnes fondamentalement mauvaises que t'as pas envie fréquenter dans la vie de tous les jours. Les seuls démons pour lesquels ont a de la sympathie, c'est soit parce qu'ils essayent de devenir une meilleure personne, soit parce qu'ils sont tellement amorals qu'ils en deviennent fun à regarder. De plus, les résidents infernaux qui sont le plus présenté comme moralement bonnes ne sont pas des démons : Charlie (mi-humaine, mi-ange déchu), Vaggie (ange déchue) et Lucifer (ange déchu).

Pour le paradis, les seuls anges tarés psychopathes sont les anges exterminateurs qui ont été endoctrinées par Adam, le premier homme, dans une haine aveugle. Et comme Adam est un humain, c'est normal qu'il soit imparfait moralement. En plus, je trouve l'idée de l'humain qui est tellement un connard qu'il a réussi à corrompre une partie du Paradis un peu originale. Sinon, tu as la chef des anges qui a validé l'extermination, mais n'assume pas totalement. En mode : "Je sais que tuer des âmes, c'est horrible. Mais, si c'est le prix à payer pour protéger le Paradis, tant pis." Décision qui est d'ailleurs vivement contestée par son adjointe dès qu'elle est révélé au grand jour. Parce qu'effectivement promouvoir le respect de la vie et l'amour du prochain, tout en faisant un génocide, c'est compliqué.

Bref, c'est plus complexe et nuancé qu'il n'y parait.
Liste des sujets