Topic : « Tout les gentils qui sont aller voter »

Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de PapaWemba
Je suis un elu si je vote pas mais que je suis techniquement catholique ? https://image.noelshack.com/minis/2020/25/1/1592229474-risinietzsche-aah.png

C'est quoi techniquement catholique ? Si tu ne jure pas fidélité au siège de rome prétendument saint, que tu n'assiste pas à leurs offices avec foi, que tu ne suis pas leur catéchisme dans tes jours... Tu n'es juste pas catholique. Même si t'es parents le sont et qu'ils t'ont fait baptiser dans une église catholique.
Citation de PapaWemba
Je suis pratiquant catholique car y'a que ça chez moi et c'est ma culture mais je n'adhere pas à l'institution catholique https://image.noelshack.com/minis/2020/25/1/1592229474-risinietzsche-aah.png

Si tu adopte une religion par souci culturel, c'est que tu n'es pas vraiment sincère dans ta démarche. La foi n'es pas une question de culture, nous ne sommes pas chrétiens parce que nous avons reçu une éducation chrétienne nous sommes chrétiens par la grâce et par l'élection du créateur
Citation de PapaWemba
Je suis pas d'accord le rite que tu pratiques releve bien de la culture et pas d'une quelconque election

C'est quoi le "rite" ? Le christianisme s'accomplit par la foi seule, il n'y a qu'une seule religion chrétienne. Ce n'es pas en lien avec la communion dans une église reflétant une identité culturelle. Le christianisme n'es pas une religion culturelle et ethnique. Il n'y a pas de peuples chrétiens et de peuples d'autres religions, il y a des individus chrétiens choisis pour croire et des individus non chrétiens qui n'ont pas été touchés par la foi
Citation de PapaWemba
Ça on est d'accord mais tu es calviniste pour des raisons culturelle et geographique comme moi je suis catholique pour des raisons culturelle

Oui et non, être Calviniste c'est être chrétien. Le Calvinisme n'es pas un courant culturel né de Calvin ou de Knox, je vais communier à l'église Calviniste (généralement, car il m'arrive d'aller dans d'autres églises protestantes) pour des raisons culturelles bien sûr, mais ça c'est parce que je suis chrétien d'abord et que la bible donne son aval au Calvinisme. En revanche elle ne le donne aucunement a l'église catholique de Rome, si tu est dans l'église catholique c'est qu'il en à été décidé ainsi pour toi, si tu emmet des doutes à son sujet c'est peut-être un signe, alors fonce
Citation de LeD
C'est les hommes qui ont demandé des rois à Dieu. Dieu leur a donné. Et après, des trucs se sont passé.

Le commanditaire des rois des nations de la terre, ce n'es pas Jésus c'est le Dieu de ce temps où le prince du monde qui n'es absolument pas la même personne...
Citation de SusanMurphy
Le commanditaire des rois des nations de la terre, ce n'es pas Jésus c'est le Dieu de ce temps où le prince du monde qui n'es absolument pas la même personne...

:question: Comment ça c'est pas le même Dieu ?
Citation de LeD
:question: Comment ça c'est pas le même Dieu ?
2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.
Citation de ReveRetour
Je suis catholique
On peut vouloir faire le bien et vouloir faire le mal

Oui j'avais compris. Si tu n'es pas chrétien ce n'es pas de ta décision, Dieu fait chrétien qui il le veut.
Tu est catholique, héritier des rites romain et d'une partie de la bible, à la manière des Mormons tu n'es pas chrétien, tu appartient à une communauté religieuse dérivée du christianisme
Citation de SusanMurphy
2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.

Hors contexte. Cette citation ne s'oppose pas au Dieu de l'ancien testament mais au dieux des autres populations. Rappel que le christianisme est un monodéisme.
Citation de ReveRetour
Non il nous appartient de vouloir faire le bien ou le mal
A partir du moment où tu désir (et non que tu le fais car ça ça appartient à Dieu, qui d'ailleurs ne viol pas notre libre arbitre, car forcer quelqu'un à t'aimer c'est pas de l'amour)

C'est toi qui pense cela, vous les catholiques êtes persuadés que le christianisme est une religion de valeurs et de morale, alors qu'il s'agit de la religion du sauvetage des âmes du péché, ce qui n'a rien n'a voir avec la bonne conduite.
Dieu est le tout puissant souverain qui n'obéit à aucun précepte moral humain, ce n'es pas parce que la bible enseigne la bonne conduite que Dieu applique cette conduite destinée aux êtres dans la chaire.

Si vous recherchez une religion de valeurs et d'identité, il temps de revenir ouvertement au Paganismes ethniques au lieu d'être d'étranges semi-chrétiens semi-latinistes
Citation de LeD
Hors contexte. Cette citation ne s'oppose pas au Dieu de l'ancien testament mais au dieux des autres populations. Rappel que le christianisme est un monodéisme.

Je n'ai jamais dit qu'il y était fait mention du Dieu du VT, il faut arrêter de traîner avec les manichéens.
Le Dieu de ce siècle n'est pas non plus les divinités des paganismes, c'est un autre personnage je te laisse deviner lequel
Citation de PapaWemba
L'Église catholique est une construction humaine qui utilise de manière fallacieuse des passages biblique pour justifier son autorité.

Quand ça demande des sources à ce propos y'a jamais plus personne...
Citation de ReveRetour
Mec la foi n'est rien sans les actes et vice versa
Genre si t'es calviniste et que tu fais de la merde toute ta vie tout en croyant en Dieu, pour le calvinisme tu vas au ciel
C'est absurde

Absurde pour nous hommes de la terre, mais avec du sens pour le seigneur car il a total contrôle sur nos âmes et leur destination.

Encore une fois, si tu est religieux pour le côté moral tu pourras te diriger vers beaucoup d'autres religions qui représenteront bien plus ta façon de raisonner...
Citation de ReveRetour
Absolument pas l'Eglise est l'épouse du Christ sans la continuité de Saint Pierre
Et le Christ ne s'est jamais levé contre les institutions cf l'impôt à César et son respect envers les divers institutions d'époques

On attend toujours les sources
Liste des sujets