Je suis comme avant mon premier rendez vous amoureux qui n'a jamais eu lieu tout excité
Topic : « Topic résultat élection »
J'ai 2 infos
Macron fait un bon score et il y aura plus de 150 triangulaires au second tour
Ne me remercie pas

Ne me remercie pas
Citation de TontonWemba
J'ai 2 infos
Ne me remercie pas

Rappelons que les triangulaires c'est quand 3 partis font plus de 12,5%
Les 3 sont qualifiés pour le second tour.
Ce qui arrange le RN evidemment.
https://www.rtbf.be/artic[...]ur-ne-rien-rater-11397471
Vers une majorité absolue du Rassemblement national ?
Le Rassemblement national (RN) arriverait en tête au premier tour des élections législatives de ce dimanche 30 juin en France. Selon un premier sondage à la sortie des urnes émanant d'un seul institut de sondage, le Rassemblement national remporterait la majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale (177 sièges pour le Nouveau Front populaire et 50 à 60 sièges pour Ensemble).
+
https://nitter.poast.org/RadioLondres_Of
Il faut attendre 20h...

Vers une majorité absolue du Rassemblement national ?
Le Rassemblement national (RN) arriverait en tête au premier tour des élections législatives de ce dimanche 30 juin en France. Selon un premier sondage à la sortie des urnes émanant d'un seul institut de sondage, le Rassemblement national remporterait la majorité absolue au second tour avec plus de 300 sièges à l'Assemblée nationale (177 sièges pour le Nouveau Front populaire et 50 à 60 sièges pour Ensemble).
+
https://nitter.poast.org/RadioLondres_Of
Il faut attendre 20h...

Le RN serait à 35%
Citation de TontonWemba
Rappelons que les triangulaires c'est quand 3 partis font plus de 12,5%
Effectivement
Citation de TontonWemba
Le RN serait à 35%
On verra si c'est vrai je sors la bouteille de venoge j'en ai plus qu'une faudra refaire le pleins pour le second tour au cas où
Seul élément intriguant la hausse du nombre de votants sinon pronostic logique
RTBF :
Les premières estimations : 34,5% pour le Rassemblement national
Voici les premières estimations basées sur le dépouillement, toujours partiel à cette heure, des bureaux de vote (en pourcentage des votes des suffrages exprimés) :
Rassemblement national et alliés 34,5%
Nouveau Front Populaire 28,5%
Majorité Présidentielle 22,5%
Les Républicains, divers droite 10%
Extrême gauche 1,2%
Reconquête ! 0,5%
Divers 2,8%
Et sur RTS.ch
- Selon les premières estimations, le Rassemblement national obtiendrait entre 34% et 34,5% des voix au premier tour des élections législatives françaises. Le parti d’extrême droite devance ainsi la gauche réunie sous la bannière du Nouveau Front populaire, qui obtiendrait 28,5% à 30% des votes. Le camp du président Emmanuel Macron est distancé, avec 20,5% à 23% des voix. La droite traditionnelle (Les Républicains) récolterait 10%.
Les premières estimations : 34,5% pour le Rassemblement national
Voici les premières estimations basées sur le dépouillement, toujours partiel à cette heure, des bureaux de vote (en pourcentage des votes des suffrages exprimés) :
Rassemblement national et alliés 34,5%
Nouveau Front Populaire 28,5%
Majorité Présidentielle 22,5%
Les Républicains, divers droite 10%
Extrême gauche 1,2%
Reconquête ! 0,5%
Divers 2,8%
Et sur RTS.ch
- Selon les premières estimations, le Rassemblement national obtiendrait entre 34% et 34,5% des voix au premier tour des élections législatives françaises. Le parti d’extrême droite devance ainsi la gauche réunie sous la bannière du Nouveau Front populaire, qui obtiendrait 28,5% à 30% des votes. Le camp du président Emmanuel Macron est distancé, avec 20,5% à 23% des voix. La droite traditionnelle (Les Républicains) récolterait 10%.
Franchement, avec un bon taux de participation, c'est beau pour le RN
Oui. Mais les scores vont sûrement se resserrer entre RN et NFdP après les résultats des grandes villes qui votent encore.
On aura surtout : France périphérique vs. grandes métropoles bougnardisées. Comme prévu.
On aura surtout : France périphérique vs. grandes métropoles bougnardisées. Comme prévu.
Je m'attendais a un messiah
Encore 15 minutes je termine de nettoyer mon plafond coloniser par les moucherons
34 RN
28,5 Front populaire
20,5 macronie
28,5 Front populaire
20,5 macronie