Topic : « (Alerte Disk) mon disque dur interne me lache. »

Citation de LeD
Ca c'est quand aucune partition de démarrage de windows est détectée. C'est pour pouvoir démarrer l'ordinateur sur un autre périphérique permettant d'installer windows. (Ou un autre système d'exploitation)

C’est quoi la solution pour ça ? Parce que à la limite je tente de le formater et j’installe Windows à partir d’une clé. Il faut que je branche un périphérique en plus ?
Citation de Zebraman
:mort: je suis deg, l’intervention de l’informaticien doit coûter plus que ce que le pc vaudrait d’occasion

Tu peux aussi te contenter de racheter un disque dur et dire adieu à tes données. Mais normalement ça leur coûtera pas plus d'une heure d'intervention.
Sauf si l'informaticien où tu habites est un gros salaud qui te fait payer le temps où il laisse tourner le processus de copie sans regarder.
Citation de Zebraman
C’est quoi la solution pour ça ? Parce que à la limite je tente de le formater et j’installe Windows à partir d’une clé. Il faut que je branche un périphérique en plus ?

Ben déjà, il te faut un disque dur fonctionnel.
Quand tu auras un nouveau disque dur, tu devras mettre une clé USB avec le programme d'installation de windows burn dessus.
Tu boot l'ordi sur la clé usb et ton ordinateur va lancer tout seul l'installation de windows.
Après c'est assez banal "suivant suivant suivant suivant" jusqu'à la fin.
Citation de LeD
Ben déjà, il te faut un disque dur fonctionnel.
Disque dur externe c’est bon ?
Quand tu auras un nouveau disque dur, tu devras mettre une clé USB avec le programme d'installation de windows burn dessus.
Ça c’est fait https://image.noelshack.com/minis/2021/48/4/1638475873-sans-titre.png
Tu boot l'ordi sur la clé usb et ton ordinateur va lancer tout seul l'installation de windows.
Après c'est assez banal "suivant suivant suivant suivant" jusqu'à la fin.
Citation de Zebraman
Disque dur externe c’est bon ?
Ça c’est fait https://image.noelshack.com/minis/2021/48/4/1638475873-sans-titre.png

Ca je ne peux pas te dire. En théorie oui, mais les disques dur externes que j'ai utilisés jusqu'ici avaient la fâcheuse tendance à se mettre en veille et donc à faire freeze les programmes installés dessus.
A voir si ton DD a le même défaut ou non.
Citation de LeD
Ca je ne peux pas te dire. En théorie oui, mais les disques dur externes que j'ai utilisés jusqu'ici avaient la fâcheuse tendance à se mettre en veille et donc à faire freeze les programmes installés dessus.
A voir si ton DD a le même défaut ou non.

Je vais peut être tenter ça alors…
Ça m’a gâché ma journée, et il va probablement falloir que je récupère 1 journée de taf perdue avec les données. J’espère pas avoir perdu de trucs trop importants en plus…
Citation de Zebraman
Je vais peut être tenter ça alors…
Ça m’a gâché ma journée, et il va probablement falloir que je récupère 1 journée de taf perdue avec les données. J’espère pas avoir perdu de trucs trop importants en plus…

Bon courage avec ça.
Liste des sujets