Abstiens toi, même dans le supérieur il y a du travail ingrat, des choses que personne ne supporte, sache une chose fils, beaucoup de gens élevés sont arrivés au constant qu'on forme des salariés dès l'école.
Tacitement, on conditionne les futurs écoliers à faire des horaires de salarié, en plus de mieux coller avec l'emploi du temps des éducateurs ( leur parent pardi).
Donc fais le pour le diplôme mais sache que l'attitude très redondante d'aller en cours te conditionnes pour le futur dans le milieu pro.
À toi de faire ce que tu veux avec un bon BAC S des familles algériennes et bien sûr de faire ce que tu aimes après.
J'étais dans un des meilleurs lycées de France ( et oui ça ne se voit pas
) mais si je peux t'assurer une chose : les notes et l'instruction ne sont pas liées à l'intelligence pure.
Des EIP de ma classe avaient eu mention TB à la pelle dans mon lycée privée, la plupart ont échoué dans le sup en redoublant ou en faisant des études communes à pleins d'autres étudiants "modestes".
Conclusion: reste serein, va au lycée, regarde loin et tkt le temps passe relativement vite et on passe tous par la, un pote à moi dessiner en cours ( un EIP), il se faisait un peu chier mais il savait pourquoi il était la et que ses parents supervisaient.
Et aussi, sache qu'à la fac et dans le lycée en qq sorte, c'est de rares endroits ou tu coitoies des gens civilisés, dans la rue, dans les trucs de réinsertion, tu risques de te faire littéralement manger et/ou devenir un cas social, sans connotation mauvaise de ma part, mais tu vas être avec des gens dont la vie n'a pas fait de cadeau..

Tacitement, on conditionne les futurs écoliers à faire des horaires de salarié, en plus de mieux coller avec l'emploi du temps des éducateurs ( leur parent pardi).
Donc fais le pour le diplôme mais sache que l'attitude très redondante d'aller en cours te conditionnes pour le futur dans le milieu pro.
À toi de faire ce que tu veux avec un bon BAC S des familles algériennes et bien sûr de faire ce que tu aimes après.
J'étais dans un des meilleurs lycées de France ( et oui ça ne se voit pas

) mais si je peux t'assurer une chose : les notes et l'instruction ne sont pas liées à l'intelligence pure.Des EIP de ma classe avaient eu mention TB à la pelle dans mon lycée privée, la plupart ont échoué dans le sup en redoublant ou en faisant des études communes à pleins d'autres étudiants "modestes".
Conclusion: reste serein, va au lycée, regarde loin et tkt le temps passe relativement vite et on passe tous par la, un pote à moi dessiner en cours ( un EIP), il se faisait un peu chier mais il savait pourquoi il était la et que ses parents supervisaient.
Et aussi, sache qu'à la fac et dans le lycée en qq sorte, c'est de rares endroits ou tu coitoies des gens civilisés, dans la rue, dans les trucs de réinsertion, tu risques de te faire littéralement manger et/ou devenir un cas social, sans connotation mauvaise de ma part, mais tu vas être avec des gens dont la vie n'a pas fait de cadeau..

Tu travail chez toi ? A-tu des projets ou un plan B pour ta futur vie ? Ou tu est un pur déchet