Topic : « Musulman je DÉBAT avec un GAUCHO »

Je viens de sortir d’un débat avec un vrai gaucho progressiste et c’est fou comment je me sens 100 fois plus proche des chofas d’extrême droite bordel . :ouch:
C’est la première fois que j’en rencontre un vrai de gauchiste et que j’ai l’occasion d’échanger . Le mec était cohérent très loin de l’image de déséquilibré en quête d’identité dépeinte par les chofas mais ces idées sont tellement loin des miennes
Citation de NegrillerNoir
Btg l'islam n'est clairement pas compatible avec une politique de gauche et tout le monde le sait

Je le sais parfaitement mais je ne pensais pas à ce point . Le mec me regarde dans les yeux et me dis « tu penses pas que ce serais une bonne idée de crée un nouveau Coran adapté à la république, les Chrétiens se sont adaptés au progrès pourquoi pas vous . Je crois au multiculturalisme » :ouch:
Citation de Univers
BTG
Enormément de musulmans ont un accord de valeurs avec les droitards, parce que les 2 courants de pensée sont conservatistes.
Le problème c'est qu'ils conservent pas la même chose d'où la friction

Ceci mais le problème c’est qu’on manque de maturité pour juste mettre le conflit civilisationnel entre nous de côté un moment , combattre ensemble le progressisme et la décadence. Une fois chose faite on pourra se remettre dessus comme à l’ancienne
Citation de Svarunn
Z'avez débattu sur les LBGTQIA le progressisme toussa ?

Bien sûr mais ça à la limite je savais , ce qui m’a choqué c’est cette volonté de vouloir faire un Islam de la république comme ce qui a été fait avec les Chrétiens
Citation de Zhodd
Btg l'Islam est d'extreme-droite par essence

Je sais :rire::rire: juste je pensais pas que les gauchistes étaient aussi lunaires et aussi distants de nous .
Je pensais aussi que leur idéal c’est «  on vis tous ensemble avec nos différences dans le multiculturalisme » pas «  on vous tous ensemble en gommant nos différences et en acceptant le progrès »
Avatar de Cathorennais Cathorennais
Citation de Ahrarun
Bien sûr mais ça à la limite je savais , ce qui m’a choqué c’est cette volonté de vouloir faire un Islam de la république comme ce qui a été fait avec les Chrétiens

On a pas modifié notre religion pour plaire à la République, c'est un mensonge, la réalité c'est que les institutions françaises sont issues d'un compromis entre les catholiques et les anti-clericaux, cet accord fonctionne avec notre religion car elle n'a de toute façons pas vocation à être un code civil
Citation de Cathorennais
On a pas modifié notre religion pour plaire à la République, c'est un mensonge, la réalité c'est que les institutions françaises sont issues d'un compromis entre les catholiques et les anti-clericaux, cet accord fonctionne avec notre religion car elle n'a de toute façons pas vocation à être un code civil

Oui mais regarde le résultat , des progressiste et des francs maçons au pouvoir ça donne tout simplement une population qui abandonne la religion pour se conformer au modèle républicain . La république est une religion khey c’est là où tu te trompes
Citation de Ahrarun

https://image.noelshack.com/minis/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Entre un musulman et un gaucho déjà rien que sur le plan des mœurs ça peut pas coller... Tout ce qui est LGBT mon cul c'est vomitif pour quiconque à une bonne structuration spirituelle
Citation de Ahrarun

Islam de la république :rire: cette république athéiste de merde veut "atheiser" tout le monde.
En tant que chrétien je juge que les musulmans ont raison de défendre l'idée que la république , et donc par ricochet la laïcité, n'est pas compatible avec une religiosité vraie. Quand on aime Dieu on vit en sa présence à chaque moment de la journée, même au travail; il n'est sûrement pas une affaire privée... On ne peut pas assigner Dieu à résidence.

Le seul problème est que néanmoins l'islam n'est pas une religion européenne, mais c'est de la faute aux autochtones européens et donc français de ne pas savoir défendre leur culture et leur religion. On est envahis lorsqu'on est envahissable.
Avatar de FranceGayPride FranceGayPride
Citation de Tecnoma
Islam de la république :rire: cette république athéiste de merde veut "atheiser" tout le monde.
En tant que chrétien je juge que les musulmans ont raison de défendre l'idée que la république , et donc par ricochet la laïcité, n'est pas compatible avec une religiosité vraie. Quand on aime Dieu on vit en sa présence à chaque moment de la journée, même au travail; il n'est sûrement pas une affaire privée... On ne peut pas assigner Dieu à résidence.
Le seul problème est que néanmoins l'islam n'est pas une religion européenne, mais c'est de la faute aux autochtones européens et donc français de ne pas savoir défendre leur culture et leur religion. On est envahis lorsqu'on est envahissable.

Avant de t'occuper du pays des autres occupe toi de ton pays. Rappel que dans ton pays ' chrétiens " il y a plein de travelo pédophile qui approche librement les enfants dans les écoles sous la protection de ton gouvernement.
Citation de FranceGayPride
Avant de t'occuper du pays des autres occupe toi de ton pays. Rappel que dans ton pays ' chrétiens " il y a plein de travelo pédophile qui approche librement les enfants dans les écoles sous la protection de ton gouvernement.

J'ai pas compris le reproche. Je prétends m'occuper de quel pays autre que la France ?
Avatar de FranceGayPride FranceGayPride
Citation de Tecnoma
J'ai pas compris le reproche. Je prétends m'occuper de quel pays autre que la France ?

Parler de l'islam = parler des étrangers

A moins que tu sois un fervent partisan de l'islamisation de la France, mais dans ce cas tu n'es pas vraiment un chrétiens.
A moins que tu ne sois pas au courant, l'islam est présent en France 🤔 je vois pas le problème d'en parler.
T'as un peu de mal à exprimer clairement tes idées je trouve, ça part un peu dans tout les sens, tu devrais te concentrer sur le fait d'ordonner ta pensée
Donc je disais juste avant que ce n'est pas une religion européenne :hap:
Mais tu crois que c'est par le grand génie des musulmans si cette religion est présente en France, ou par faiblesse des européens ?

Arrête tes raccourcis de sophiste.
Liste des sujets