Topic : « Les NATIONALISTES contre l’éducation NATIONALE ??? »

Citation de LeD
L'instruction > l'éducation.
L'éducation c'est le boulot des parents.

Vous voulez faire nation chacun dans votre coin :question:
Avec chaque famille qui est 100% responsable de l’éducation de ses gosses et de leur intégration dans le reste de la société :question:
La base de toute société saine c’est que l’éducation est la responsabilité de tous, parce que les marmots des autres vont bien finir par interagir avec nous d’une manière ou d’une autre :question:

Qui plus est quand on se bat pour des idées au-delà de l’individu comme la race ou la nation :question:
Citation de Zebraman
Vous voulez faire nation chacun dans votre coin :question:
Avec chaque famille qui est 100% responsable de l’éducation de ses gosses et de leur intégration dans le reste de la société :question:

Une part de l'éducation est extrêmement précoce et dépend de la relation qu'ont les parents avec leurs enfants pendant la période où ils ne sont pas scolarisés. Quelque chose qu'un prof de maternelle ne peut pas remplacer car il ne peut pas donner cette attention particulière qu'a un parent avec son enfant.

L'éducation nationale met l'accent sur la sociabilisation avec les enfants de son âge.

De mon point de vue, c'est le relationnel avec les adultes qui est bancal dans l'éducation actuellement et par extension avec le monde et la vie d'adulte.
Citation de LeD
Une part de l'éducation est extrêmement précoce et dépend de la relation qu'ont les parents avec leurs enfants pendant la période où ils ne sont pas scolarisés. Quelque chose qu'un prof de maternelle ne peut pas remplacer car il ne peut pas donner cette attention particulière qu'a un parent avec son enfant.
L'éducation nationale met l'accent sur la sociabilisation avec les enfants de son âge.
De mon point de vue, c'est le relationnel avec les adultes qui est bancal dans l'éducation actuellement et par extension avec le monde et la vie d'adulte.

L’éducation nationale est pourtant un outil formidable de soumission de l’individu face à l’autorité. Même dans une classe de babouins avec un prof dépassé, il y a quand même un certain apprentissage de la hiérarchie. :question:
Citation de Zebraman
L’éducation nationale est pourtant un outil formidable de soumission de l’individu face à l’autorité. Même dans une classe de babouins avec un prof dépassé, il y a quand même un certain apprentissage de la hiérarchie. :question:

Tu trouves ? Moi je trouve que ça m'a surtout appris à déjouer et à me soustraire à l'autorité plutôt qu'à la respecter.
Citation de LeD
Tu trouves ? Moi je trouve que ça m'a surtout appris à déjouer et à me soustraire à l'autorité plutôt qu'à la respecter.

Tu es minoritaire. Et quand bien même, ça t’a appris à te positionner vis à vis de cette autorité. Même en tentant de resquiller, tu le fais en étant conscient du rapport de force :question:
Citation de Zebraman
Tu es minoritaire. Et quand bien même, ça t’a appris à te positionner vis à vis de cette autorité. Même en tentant de resquiller, tu le fais en étant conscient du rapport de force :question:

C'est vrai, mais je trouve que normalement, ça aurait dû m'apprendre que la vie d'adulte, ce n'est pas d'attendre qu'il y ait un policier, un radar ou une caméra pour me comporter correctement, mais plutôt que ça ne se fait pas.

Je ne pense pas revenir en arrière sur qui je suis, surtout que je n'ai jamais rien fait de fondamentalement irréparable. Toutefois, c'est aisé de se projeter dans le mental de personnes qui lâchent des tweets comme l'autre gars qui pose en public "Ca vous est jamais arrivé d'avoir envie de lâcher une grosse patate à une personne qui ne s'y attend pas ?". Puis de celui qui passe à l'acte.

Il y a clairement un problème d'inhibition.
Quand tu vois la tête de l'instruction nationale, remplis de propagande, sur protectrice, debilitante et qui fais tout pour niveler par le bas

Du changement lui ferai du bien
Citation de LeD
L'instruction > l'éducation.
L'éducation c'est le boulot des parents.

Ceci
Instruction publique était encore le nom du ministère concerné, au début du siècle dernier

On n'instruit pas un chien mais on l'éduque, la sémantique est importante
Liste des sujets