Vous m’expliquez le concept 

Citation de Zebraman
Vous voulez faire nation chacun dans votre coin
Avec chaque famille qui est 100% responsable de l’éducation de ses gosses et de leur intégration dans le reste de la société
Citation de LeD
Une part de l'éducation est extrêmement précoce et dépend de la relation qu'ont les parents avec leurs enfants pendant la période où ils ne sont pas scolarisés. Quelque chose qu'un prof de maternelle ne peut pas remplacer car il ne peut pas donner cette attention particulière qu'a un parent avec son enfant.
L'éducation nationale met l'accent sur la sociabilisation avec les enfants de son âge.
De mon point de vue, c'est le relationnel avec les adultes qui est bancal dans l'éducation actuellement et par extension avec le monde et la vie d'adulte.

Citation de Zebraman
L’éducation nationale est pourtant un outil formidable de soumission de l’individu face à l’autorité. Même dans une classe de babouins avec un prof dépassé, il y a quand même un certain apprentissage de la hiérarchie.
Citation de LeD
Tu trouves ? Moi je trouve que ça m'a surtout appris à déjouer et à me soustraire à l'autorité plutôt qu'à la respecter.

Citation de Zebraman
Tu es minoritaire. Et quand bien même, ça t’a appris à te positionner vis à vis de cette autorité. Même en tentant de resquiller, tu le fais en étant conscient du rapport de force