En plus d'être complétement débile c'est nier une pensée symbolique aux peuples non-européens (car c'est toujours d'eux dont il est question dans cette théorie), comme si ils étaient juste bons à représenter la réalité. C'est profondément raciste et déshumanisant.
Topic : « La "théorie des anciens astronautes" »
Et la potentialité d'être immortel au travers d'une boucle d'itérations infinies, ça te plaît pas ?
Déjà faudrait il que la vie ait été créé en dehors de la terre hors la bible ne mentionne que la terre comme lieu de création de la biologie.
Citation de Sekiin
En plus d'être complétement débile c'est nier une pensée symbolique aux peuples non-européens (car c'est toujours d'eux dont il est question dans cette théorie), comme si ils étaient juste bons à représenter la réalité. C'est profondément raciste et déshumanisant.
Développe ?

Moi je pense qu'on est sur une planète prison. Qu'il y a des humanités partout dans la galaxie. Et que les noirs actuels sont issus d'un mélange de l'Humanité avec des hominidés locaux.
Prouve que j'ai tort avec ma théorie sortie de mon cul ? Sachant que les fossiles ne permettraient en rien de l'infirmer.

Moi, je ne crois pas en l'évolution, je crois en l'involution.
Citation de Babacool
Déjà faudrait il que la vie ait été créé en dehors de la terre hors la bible ne mentionne que la terre comme lieu de création de la biologie.
Et c'est bien connu que la bible est objectivement une source sûre et non un patchwork de témoignages et de contes tous plus biaisés et déformés les uns que les autres.
(Ça s'applique à toute religion d'ailleurs)
Pour les pyramides ça va même plus loin. Il y a dedans tout un tas de proportions qui ne sont qu'une sorte de livre de science ouvert. Comme si c'était une manière pour une civilisation aujourd'hui disparue de transmettre des connaissances. Comme si une civilisation qui avait la connaissance du caractère cyclique des cataclysmes avait décidé de transmettre un message.
Citation de MarechalPhilip
Pour les pyramides ça va même plus loin. Il y a dedans tout un tas de proportions qui ne sont qu'une sorte de livre de science ouvert. Comme si c'était une manière pour une civilisation aujourd'hui disparue de transmettre des connaissances. Comme si une civilisation qui avait la connaissance du caractère cyclique des cataclysmes avait décidé de transmettre un message.
C'est bidon, on peut trouver ce qu'on veut dans n'importe quoi selon comment on mesure.
Ou alors source solide stp.
Citation de BoucleDeBarnard
C'est bidon, on peut trouver ce qu'on veut dans n'importe quoi selon comment on mesure.
ouaip tout est subjectif man

*sauf wikipédia
flemme.

Ça fait juste 25 ans que je lis des trucs autour de ça sur les fofos, particulièrement amerloques. Je n'ai pas envie de passer des heures à synthétiser ce qui est su par ce milieu pour me faire zététiser.
Je m'en blc.
Je n'ai aucun doute qu'il y a une catastrophe cyclique, comme le déluge de la Bible, et je n'ai aucun doute que ce sera dans pas longtemps. Tiens, je te donne une date : 2043.

Citation de Protinou
ouaip tout est subjectif man
*sauf wikipédia
Non pas tout est subjectif, mais si tu fais le test de rechercher différents chiffres, ratios, etc et que tu trouves toujours un moyen de retrouver n'importe quoi dans une construction c'est peut être que c'est la méthode pour chercher des correspondances qui est trop large et permissive et donc qui facilite les liens biaisés.
Ça veut pas dire qu'il n'y a rien, mais bref.
Auto-édit :
flemme.
Ça fait juste 25 ans que je lis des trucs autour de ça sur les fofos, particulièrement amerloques. Je n'ai pas envie de passer des heures à synthétiser ce qui est su par ce milieu pour me faire zététiser.
Je m'en blc.
Je n'ai aucun doute qu'il y a une catastrophe cyclique, comme le déluge de la Bible, et je n'ai aucun doute que ce sera dans pas longtemps. Tiens, je te donne une date : 2043.
https://archive.org/detai[...]s1993fulluncensored_20190
Ah ouais carrément, on a des Nostradamus ici

On a aussi des jean-zététique. C'est ça qui fait un bon forum. 

On a aussi des jean-zététique. C'est ça qui fait un bon forum.
Pas faux, mais je déteste être comparé aux gens comme la TeB

Je suis pas sectaire

Si tu veux construire un édifice solide qui va résister dans le temps tu as de grandes chances d'aller vers une forme pyramidale
Et c'est débile de penser que les gens étaient plus bêtes que nous dans les temps anciens.
https://fr.m.wikipedia.or[...]hine_d%27Anticyth%C3%A8re
Et c'est débile de penser que les gens étaient plus bêtes que nous dans les temps anciens.
https://fr.m.wikipedia.or[...]hine_d%27Anticyth%C3%A8re
Pas faux, mais je déteste être comparé aux gens comme la TeB
Je suis pas sectaire
Moi non plus. Mais lis le livre que j'ai mis en lien. Il est... intéressant.

Moi non plus. Mais lis le livre que j'ai mis en lien. Il est... intéressant.
Ça a l'air très très orienté mais si j'ai le temps je jetterai un œil

Il est plus qu'orienté, mais pas dans le sens que tu crois. La légende dit qu'il avait été censuré par la CIA. Ce n'est pas un truc jésus-jésus... 
C'est autre chose.

C'est autre chose.
Mon niveau d'anglais trouve ses limites par contre, c'est fastidieux 
Comment ça la CIA l'a censuré ?

Comment ça la CIA l'a censuré ?