après un BTS ?
Topic : « c'est possible de cumuler un bachelor + un master »
Bien sûr. Il doit exister des passerelles te permettant d'entrer en L3 il me semble.
Ouais du BTS je sais que je peux go passerelle pour aller en L3 puis go master mais moi j'aimerais bien faire bachelor/licence pro puis faire une passerelle pour go L3 comme ça je cumule un bac +3 et un bac +5 en même temps
et puis si après la licence pro j'ai juste la flemme bah je peux me contenter de taffer dans tous les cas
Un bachelor est un équivalent L3. C'est juste le nom qu'on donne à une licence dans un autre pays il me semble. Non ?
de ce que j'ai compris le bachelor c'est en mode après t'es censé avoir tous les fondamentaux pour taffer
alors que la licence pro c'est vraiment un diplome académique comme une licence oe
Citation de Aska47
alors que la licence pro c'est vraiment un diplome académique comme une licence oe
Non, dans une licence pro il y a un stage plus conséquent que celui d'une licence classique.
Toutefois, les cursus ont changé depuis que j'ai quitté la fac et le stage de découverte a été rendu obligatoire.
Je ne peux pas t'en dire plus, faudrait appeler un SUAIO de fac ou l'établissement qui propose les bachelor qui t'intéressent directement.
Ils ont un service avec des conseillers formation / d'orientation qui peuvent t'aiguiller.
L'arnaque des diplomes 

Citation de LeD
Non, dans une licence pro il y a un stage plus conséquent que celui d'une licence classique.
Toutefois, les cursus ont changé depuis que j'ai quitté la fac et le stage de découverte a été rendu obligatoire.
Je ne peux pas t'en dire plus, faudrait appeler un SUAIO de fac ou l'établissement qui propose les bachelor qui t'intéressent directement.
Ils ont un service avec des conseillers formation / d'orientation qui peuvent t'aiguiller.
ouais je pense que je me renseignerait
Citation de Univers
Un bac+3 ne sert à rien quand tu as un bac+5
Tu le valoriseras pas, et ce sera vu comme une perte de temps par les potentiels employeurs, ce qui est un point négatif (ou au mieux un choix critiquable)
Si l’objectif est de se réorienter en cours de vie, c’est possible de le faire après avoir trouvé un métier il y a plein de chemins possibles pour le faire et pour le coup ce sera bien reçu
mon but c'est pas tellement de valoriser le bac+3 mais plus d'obtenir les compétences liées + gratter un an d'alternance en plus ou j'aurais quasi 100% du SMIC brut pour taffer bcp moins qu'une année où je serais bêtement étudiant + me faire une sécurité si j'ai finalement la flemme de faire mon master après la L3
en gros je veux juste combiner sécurité/efficacité/acquis qui me sont donnés au cours de mon éxperience au final ce qu'en pense un employeur je m'en fous un peu dans la mesure où en même temps je serais alternant donc ce que je serait censé perdre avec cette qualification d'un an de plus je le gagne en expérience pro dans tous les cas