Topic : « l'Hermétisme vous en pensez what ? »
truc d’athées pedophiles moches et malaisants
Citation de flamby1er
Tu penses quoi des Baptistes?
Il y a plein d'églises baptistes
Je suis d'accord avec eux sur beaucoup de points, c'est sûr ils sont bien chrétiens
Il y a des Baptistes Calvinistes d'ailleurs 😃
J'aime bien les principes mais pas la finalité qui s'est développée dans des recherches alchimiques obscures et des mouvements encore plus discutables rosicrucistes et francs-maçons et autres saloperies ténébreuses.
Citation de LoveStreet
J'aime bien les principes mais pas la finalité qui s'est développée dans des recherches alchimiques obscures et des mouvements encore plus discutables rosicrucistes et francs-maçons et autres saloperies ténébreuses.
Le Rosicrucisme à l'origine c'était chrétien... Mais l'AMORC c'est pas vraiment des Rosicruciens
Citation de SusanMurphy
Le Rosicrucisme à l'origine c'était chrétien... Mais l'AMORC c'est pas vraiment des Rosicruciens
C'est devenu luciférien khey, il faut s'éloigner de tout ça instantanément.
Citation de LoveStreet
C'est devenu luciférien khey, il faut s'éloigner de tout ça instantanément.
C'est devenu exactement ! Donc à l'origine ça ne l'était pas. Kristian Rozenkreuz était une personne extrêmement respectable. Rien à voir avec les néo rose-croix paraFM
Citation de flamby1er
Tu es puritain?
Non je ne suis pas puritain je suis Calviniste mais sans attache à une église en particulier
Citation de Univers
Pour refaire ma réponse, le principe de polarité éteint le principe de genre si on part du principe que les deux genres sont opposés
Le principe de genre se résume alors à « toute chose a une énergie » ce qui est plus ou moins le principe de vibration, en fait
Ou bien on suppose que les deux genres sont des entités complètement séparées mais ce n’était pas ce qui était suggéré
Mais pourquoi tu embrouilles pour rien ? De plus les genres ne sont pas opposés mais complémentarité comme le ying yang si tu préfères, nécessaire à l'harmonie du monde, l'équilibre de la manifestation (la matière), harmonie = équilibre = notre monde, d'ou le fait qu'il est actuellement et ne s'écroule pas, c'est une dualité nécessaire à l'harmonie du monde matériel, mais à un certain niveau vibratoire ces polarités se dissolvent pour ne former qu'Un.
Il faut bien dissocier le monde du physique du monde métaphysique.
Citation de LoveStreet
Il faut bien dissocier le monde du physique du monde métaphysique.
Le monde physique fait partie du monde métaphysique dans l'anthroposophie par contre
Citation de Univers
C’est pas pour rien
Il y a un excédent dans les principes proposés
Non, il y en a qui parle spécifiquement "des genres" pour ce qui est de manisfestation MATERIELLE c'est bien précisé, et donc propre au monde de la matière, physique.
Et l’autre qui étends le principe a un niveau plus haut, immatériel : "Les contraires sont en réalité deux extrémités d'une même chose ».
les sages, les gens curieux existent
cependant, 9 fois sur 10, un mec qui est à fond dans la spiritualité, la vision karmique/manichéenne/morale de la réalité est un type meurtri avec un fond de naïveté dont tu découvres qu'il a souffert de bizutage, ou d'une famille dysfonctionnelle, ou d'inadaptation sociale, et qu'il s'est construit une pièce de théâtre grandiloquente pour donner sens à toussa, trop idéaliste et célestin pour construire quelque chose de solide
ça se vérifie rapidement quand tu complètes les puzzles biographiques des gens d'ici, déjà tous ceux qui propagandent le christianisme ici sont déjà plutôt perchés
mais au moins... ils sont gentils
cependant, 9 fois sur 10, un mec qui est à fond dans la spiritualité, la vision karmique/manichéenne/morale de la réalité est un type meurtri avec un fond de naïveté dont tu découvres qu'il a souffert de bizutage, ou d'une famille dysfonctionnelle, ou d'inadaptation sociale, et qu'il s'est construit une pièce de théâtre grandiloquente pour donner sens à toussa, trop idéaliste et célestin pour construire quelque chose de solide
ça se vérifie rapidement quand tu complètes les puzzles biographiques des gens d'ici, déjà tous ceux qui propagandent le christianisme ici sont déjà plutôt perchés
mais au moins... ils sont gentils