Topic : « [Pavé] TRUMP a ruiné toute une génération d'auteurs »

The Boys m'a fait prendre conscience que la simple existence de Trump a contribué à ruiner toute une génération d'auteurs dans tous les médias. https://image.noelshack.com/minis/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

La plupart des histoires sont le produit de leur époque, inspirées et façonnées par les expériences des auteurs, de manière plus ou moins importante.

Cela fait maintenant huit ans que Trump est présent sur toutes les chaînes d'information 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Huit ans que Trump domine le discours sur les médias sociaux. Huit ans que les humoristes de fin de soirée basent leurs monologues nocturnes sur les choses qu'il dit et fait sans faute. Huit ans de films, d'émissions de télévision et de jeux où les créateurs affirment que leur méchant est un parallèle de Trump ou inspiré par lui, certains allant même jusqu'à le citer mot pour mot, juste pour vous faire savoir que leur méchant est un méchant et qu'il ne faut pas s'attendre à trouver une nuance ou une zone grise morale chez eux. https://image.noelshack.com/minis/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

En voyant la nouvelle saison, et les réactions aux réactions de cette saison de The Boys, il est évident que les scénaristes sont de plus en plus terrifiés à l'idée qu'il y ait ne serait-ce que quelques personnes dans leur public qui ne comprennent pas que leur méchant est Trump. Et si vous n'aimez pas ça, c'est que vous ne comprenez pas, ou que vous êtes un idiot de ne pas l'avoir vu dès le début, ou que vous êtes un partisan de Trump.

Si l'écriture moderne est si terrible, c'est parce que les auteurs actuels ont passé huit ans à se débarrasser de toute subtilité et de toute nuance pour s'assurer que tout le monde reçoive le message qu'ils veulent faire passer avec un mégaphone, incapables de penser à quoi que ce soit de méchant qui ne soit pas basé, au moins en partie, sur Trump. C'est tout ce qu'ils connaissent, leur seule influence. Les fictions plus anciennes avaient l'habitude de traiter ce genre de choses avec un ciseau dans l'ombre, maintenant c'est un marteau-pilon sous les projecteurs.

J'en ai assez de voir cet homme dans tous les aspects de la culture pop, là où je vais quand j'essaie d'échapper à son visage et à sa voix dans toutes les nouvelles. Écrivez une histoire sur la façon dont une bande de super-héros contrôlés par des sociétés capitalistiques est foutue, bande de connards ennuyeux, et non pas vos commentaires tirés d'épisodes de The Late Show with Stephen Colbert datant de six ans.

Mais encore une fois, même si Trump était envoyé sur Mars demain, je doute que la pourriture puisse être complètement inversée. L'épisode Orphan 55 de Doctor Who n'avait rien à voir avec lui et a également souffert du fait que l'épisode se mettait dans la figure en criant "C'EST LA TERRE ! LA PLANÈTE EST LA TERRE ! C'EST CE QUI VA ARRIVER À LA TERRE ! Faites mieux !", de peur que le public ne comprenne pas les nuances de leur écriture. La saison 2 de Star Trek : Picard avait tellement peur que le message qu'elle voulait faire passer ne soit pas compris qu'elle a littéralement fait remonter le temps aux acteurs pour qu'ils explorent les problèmes de la Terre d'aujourd'hui plutôt que d'essayer de les interpréter à travers des aventures galactiques sur des mondes extraterrestres.

La subtilité et la créativité sont mortes, et ceux qui les ont tuées sont heureux de se comparer aux écrivains d'antan en prétendant que la fiction a toujours eu une dimension politique et qu'il est donc normal qu'ils incorporent la politique dans leur travail comme un bambin avec une boule de démolition. https://image.noelshack.com/minis/2017/34/4/1503596404-danykj.png
Citation de Capiteuse
Malaise
Les animations dignes de filles de 12 piges qui passent leur temps libre sur MMD ou gacha life
Le scénario (de ce qu'on en voit) qui est franchement... je sais pas, c'est creux, ça fait penser à la série Velma mais en à peine moins cynique
le seul truc qui a du potentiel c'est le style artistique mais même là ça laisse à désirer
C'est horrible, dans le style on a life is strange mais pour le coup on est pas du tout sur la même exécution, c'est pitoyable

Le scénario du jeu comme le dit un perso dans le trailer c'est "Les mots ont un pouvoir"

C'est ça le scénario du jeu "Il faut être gentil" alors que le personnage principal a l'air d'être une connasse. https://image.noelshack.com/minis/2019/25/5/1561124326-dany-7.png
Liste des sujets