Topic : « La maison individuelle est une aberration aujourd’hui 🏠 »

Les campagnes deviennent désertiques, les villes bondées, la population augmente, pas la densité.

Le fléau s'étale.

La nature s'éloigne.

Toutefois la population européenne est en déclin.

Qu'est-ce qui provoque ce phénomÚne ?

Vous avez 30 secondes.
Citation de LeD
Les campagnes deviennent désertiques, les villes bondées, la population augmente, pas la densité.
Le fléau s'étale.
La nature s'éloigne.
Toutefois la population européenne est en déclin.
Qu'est-ce qui provoque ce phénomÚne ?
Vous avez 30 secondes.

La Nature s’éloigne Ă  cause de tous les pĂ©riurbains DroitardĂ©s biberonnĂ©s au « il faut ĂȘtre propriĂ©taire ».
Citation de Sekiin
La Nature s’éloigne Ă  cause de tous les pĂ©riurbains DroitardĂ©s biberonnĂ©s au « il faut ĂȘtre propriĂ©taire ».

Faux. L'accÚs à la propriété privée n'a jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui.
Pas prĂȘt non plus pour dĂ©couvrir qu'Ă©normĂ©ment de maisons sont des locations de logement sociaux pour familles.
Citation de LeD
Faux. L'accÚs à la propriété privée n'a jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui.

Je dis pas que c’est « facile », je dis juste que c’est ce que la majoritĂ© des gens veulent.

Citation de PapaWemba
Sekiin a deux doigts de comprendre que periurbain veut dire banlieue https://image.noelshack.com/minis/2018/27/7/1531006393-mbappaientsinge.png

Bah non, le périurbain est une zone tampon entre la banlieue et la campagne
Le truc qui fait que les villes s'étendent* c'est juste que tous les services y sont sous prétexte de faire des économies d'argent public.

C'est un cercle vicieux car l'économie des villes est au point mort depuis longtemps.
Citation de LeD
Le truc qui fait que les villes s'étendent* c'est juste que tous les services y sont sous prétexte de faire des économies d'argent public.

Ce n'est pas tant les villes qui s'étendent mais plutÎt les urbains qui désertent la ville, c'est un peu différent.

En réalité la crise du logement ressemble surtout à une crise de l'intimité : les gens ont l'obsession de vivre coupés les uns des autres pour leur "confort", et aprÚs ils vont chialer sur les ronds-points à cause du carburant...

Aujourd'hui il nous faut penser en terme de densité.
Citation de Sekiin
Ce n'est pas tant les villes qui s'étendent mais plutÎt les urbains qui désertent la ville, c'est un peu différent.
En réalité la crise du logement ressemble surtout à une crise de l'intimité : les gens ont l'obsession de vivre coupés les uns des autres pour leur "confort", et aprÚs ils vont chialer sur les ronds-points à cause du carburant...
Aujourd'hui il nous faut penser en terme de densité.

La densité n'est pas dûe à la reproduction de la population européenne qui est sous les 2 enfants par femme.
Citation de Seguondaire
Tu n'es vraiment qu'une vermine agaçante et minable

La vĂ©ritĂ© DÉRANGE !! :)

"Gneu gneu je soui propriétair" https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Non tu n'es pas propriétaire, tu es juste esclave de ta bagnole.

quand est-ce que tu retournes dans la densitĂ© verticale du pays de tes ancĂȘtres ?

Bah sur une Ăźle polynĂ©sienne la densitĂ© va ĂȘtre forte https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488372369-iz.png
Citation de LeD
La densité n'est pas dûe à la reproduction de la population européenne qui est sous les 2 enfants par femme.

ArrĂȘte de confondre densitĂ© avec natalitĂ© le desco, c'est gĂȘnant.

Shangaï est la ville la plus dense du monde mais la natalité y est de 0.8 enfant par femme.
Citation de Sekiin
ArrĂȘte de confondre densitĂ© avec natalitĂ© le desco, c'est gĂȘnant.
Shangaï est la ville la plus dense du monde mais la natalité y est de 0.8 enfant par femme.

Ok le desco. J'ai une population dans un ensemble qui se raréfie, et pourtant un ensemble qui continue d'augmenter. Que se passe-t'il ?

J'importe des populations en provenance d'autres ensembles.

L'illétrisme est un fléau social.
Citation de LeD
Ok le desco. J'ai une population dans un ensemble qui se raréfie, et pourtant un ensemble qui continue d'augmenter. Que se passe-t'il ?

C'est simplement que la surface des logements diminue.

T'es quand mĂȘme pas trĂšs fut-fut...
Liste des sujets