Salut les kheys, j'ai eu mon bac l'année dernière (général) et je suis maintenant en étude supp, en management d'hôtellerie. Cependant depuis un certains temps, je pense à faire une reconversion et de partir CAP travaux forestier (pour devenir bucheron quoi) parce que ce métier m'attire depuis que je suis tout petit. Cependant, j'ai peur de regretter plus tard ou d'avoir le sentiment de rater ma vie. Vous en pensez quoi ?
Topic : « Reconversion d'étude »
je peux pas t'aider dans ton choix mais des erreurs de parcours jen ai fais plein et comme tes jeunes no pb fonce si ca va pas t'as de la marge tu verras faut pas 3 ans pour se rendre compte qu'un choix est merdique, 1 an suffit et t'as le temps de te lancer dans un truc mieux après ;)
fais un travail dans un domaine qui te fais gagner de l'argent
et un bac +2 dans ce domaine avant de te lancer
Citation de c0mmit
fais un travail dans un domaine qui te fais gagner de l'argent
Ouais je sais mais l'angoisse rester derrière un bureau toute la semaine
Citation de Ktastrophe
je peux pas t'aider dans ton choix mais des erreurs de parcours jen ai fais plein et comme tes jeunes no pb fonce si ca va pas t'as de la marge tu verras faut pas 3 ans pour se rendre compte qu'un choix est merdique, 1 an suffit et t'as le temps de te lancer dans un truc mieux après ;)
Osef je pense que je peux essayer mais j'ai pas envie de refaire ma première année de management si j'aime pas le CAP
Citation de LuckyInculta
Ouais je sais mais l'angoisse rester derrière un bureau toute la semaine
ce ne sont pas les bureaux comme tu l'imagines qui gagne le plus, ce sont les cadres supérieur pas le fonctionnaire ou les larbins des bureaux à 1700 net
tournes-toi dans le bâtiment et l'énergie, ces deux domaines sont gigantesques et te feront monter de rang
Citation de LuckyInculta
Osef je pense que je peux essayer mais j'ai pas envie de refaire ma première année de management si j'aime pas le CAP
javoue le plus judicieux serait de finir ce que tu as commencé
mais bon c pas facile faut etre patient et prendre sur soit quoi
il y a pas de mauvais choix
Citation de Draekoort
bucheron ce boulot d'esclave jpp
si ton kiff c'est d'être dans la nature, go faire garde forrestier plutôt
Après c'est mieux payé bûcheron. Sur des salaires aussi bas, 200eu c'est beaucoup
Citation de Draekoort
Ah bon ? T'es sur ?
Il me semble que garde forestier, non seulement t'es mieux payé, mais en plus c'est chill comme taf
Bûcheron c'est 1750eu net par moi alors que garde forestier c'est 2000 brut par moi donc environ 1500eu
Termine ta formation, c'est toujours ça de pris