Topic : « les gueules de gitans italiens viennent d'où ? »

genre les petites villes autour de naples, toute l'île de capri est peuplée de gitans

ils ressemblent pas à des proche-orientaux ni à des maghrébins, c'est pas des gueules à la
conversano

ils viennent d'où ?
et ils ont la même vibe que les gitans/roms, une aura puissamment endogame, jusqu'au malaise

genre ils restent entre eux, tu les vois jamais traîner avec les autres "catégories" de napolitains, ils ont aussi leur quartier

un amour stupide de la religion

des fdp qui tentent de t'extorquer 2€ (:rire:) ou font semblant de pas te devoir de monnaie à la boulangerie

bien sûr c'est toujours ces gueules que tu retrouveras mêlées à la mafia, alors que c'est pas forcément le type du napolitain moyen
Citation de KawaiiUsagi
Imaginez tu ressembles littéralement à rien, t'es juste un machin marron informe.

c'est bête mais jerry :rire:

le pire c'est la génétique qui te rattrape, genre enrico caruso le grand ténor napolitain c'était un énorme bg du sud à 17 ans

https://image.noelshack.com/minis/2024/23/6/1717868414-img-1500.png

puis il a vieilli

https://image.noelshack.com/minis/2024/23/6/1717868391-img-1499.png
Citation de Teuta
Ayao.

le pire c'est quand c'est le côté down de ta génétique qui te rapproche du narbo/sémite caricatural :rire:

genre quand je suis frais je ressemble à un espagnol/corse

toutes les fois où on a cru que j'étais un juif par exemple (les non-algériens ne devinent pas que je suis kabyle) c'est les moments de ma vie où j'étais cerné, déprimé, mal nourri, en plein glow down :rire:

(alors que, il existe des juifs et des narbos bg, bien sûr)
Citation de Teuta
Ils ont un nom mais je l'ai plus en tête. C'est un peu comme les Arberèches, mais version gitane.

ahi ça expliquerait bien des choses

je viens de regarder, même les locaux font le rapprochement

https://image.noelshack.com/minis/2024/23/6/1717868857-img-1496.png

les marocains qui prennent une authentique balle perdue :tourne:
Citation de Monocle
le pire c'est quand c'est le côté down de ta génétique te rapproche du narbo/sémite caricatural :rire:
genre quand je suis frais je ressemble à un espagnol/corse
toutes les fois où on a cru que j'étais un juif par exemple (les non-algériens ne devinent pas que je suis kabyle) c'est les moments de ma vie où j'étais cerné, déprimé, mal nourri, en plein glow down :rire:
(alors que, il existe des juifs et des narbos bg, bien sûr)

:rire: Comme toi. Avec l'âge, mes traits caricaturaux maghrébins ressortent de + en + (le nez surtout). Surtout depuis 4-5 ans.
Citation de Teuta
:rire: Comme toi. Avec l'âge, mes traits caricaturaux maghrébins ressortent de + en + (le nez surtout). Surtout depuis 4-5 ans.

ahi

le mieux étant l'enfance

genre @Arabeblanc est giga mignoun
Citation de Monocle
ahi ça expliquerait bien des choses
je viens de regarder, même les locaux font le rapprochement
https://image.noelshack.com/minis/2024/23/6/1717868857-img-1496.png
les marocains qui prennent une authentique balle perdue :tourne:

:rire:

Ça rejoint ce que j'avais vu au milieu des années 2000. Le footballeur Ibrahimovic (Bosniaque) se faisait traiter de zingaro quand il a quitté la Juventus pour rejoindre l'Inter (le club ennemi de la Juve). Vraiment partout : dans les tribunes, les cafés, etc. :rire:
y a un passage de stendhal (qui a parcouru toute l'italie) où il explique être allé à l'opéra à naples

et il rapporte qu'un opéra qui mettait en scène des gitans a été très mal reçu par les napolitains

sa conclusion : les moeurs napolitaines ressemblent trop à celles des gitans pour se permettre de les moquer sur la scène :rire:
Citation de Monocle
y a un passage de stendhal (qui a parcouru toute l'italie) où il explique être allé à l'opéra à naples
et il rapporte qu'un opéra qui mettait en scène des gitans a été très mal reçu par les napolitains
sa conclusion : les moeurs napolitaines ressemblent trop à celles des gitans pour se permettre de les moquer sur la scène :rire:

Ahiiii. :rire: Si t'as le passage, je prends. Faudrait que je lise Stendhal un jour, trop de passages goldés. :rire:

Sinon, je m demande si, parmi ces zingaro, il n'y a pas des résidus de gitans ibériques que la couronne aragonaise a peut-être refoulé dans ses dépendances italiennes de l'époque, qui sait. :(
Liste des sujets