Topic : « L'athéïsme est en train de tuer notre civilisation »

Les gens ne sont plus connecté au divin :(

Ils cherchent du sens à leur vie :(
Le sens de la vie c'est que tu dois te reproduire et garantir un avenir à ta progéniture sombre athée :(

Explosion de la consommation d'anti dépresseurs :(

De nouvelles croyances new age qui viennent remplacer le besoin de croyance :(

Nouvelles sexualités. :(

Nouvelles identités de genre :(
Citation de FanfanLaGaloche
C'est vrai que ta pdp est vachement civilisée

Pour le coup, c'est pas moi qui ait choisi. J'ai fais un topic "Le first me donne une PDP que je garderais jusqu'à la fin des temps" et c'est ce qu'on m'a refilé :(
Citation de Lidac78
La religion des athés => Obéit, consomme :(

Les croyants qui obéissent aveuglement à des textes vieux de plusieurs millénaires se situent où sur l'échelle de "l'obéissance" ?
Les croyants sont victimes de daddy issues : Ils aiment se faire dominer par une entité paternaliste car ils sont incapables d'appréhender le monde tous seuls.

+ le narcissisme : le sentiment d'être "au dessus' du monde plutôt qu'au milieu.
Citation de Sekiin
Les croyants qui obéissent aveuglement à des textes vieux de plusieurs millénaires se situent où sur l'échelle de "l'obéissance" ?

C'est des textes de lois comme "Tu ne forniqueras point en public et tu ne t'enduiras point d'excréments à la gay pride" :(
On est juste passé d'un extrême à un autre
Le problème de ces religions c'est clairement le bâton et la carotte

Infiniment + d'estime pour un athée altruiste que pour un croyant qui ne l'est que par intérêt personnel
La religion se résume à une seule chose : s'émanciper du temps. (l'or est la promesse de toutes les religions car c'est le seul métal inaltérable).

Ce que les "athées" font mieux que les croyants avec le transhumanisme.
Le narcissisme des athées qui passent leur temps à créer des névroses pour en résoudre d'autres quand l'espoir suffit. Le narcissisme des affirmations à l'emporte pièce à l'égard de la religion. Le narcissisme des athées qui se croient libérés de toute forme de croyance alors que la méthode scientifique elle-même admet postuler des vérités temporaires.

Croire en quelque chose ça ne veut pas dire s'y soumettre bêtement. Le chemin de foi est plus complexe que croire au Père Noël et s'aplatir au sol rituellement comme des carpettes humaines. C'est chercher à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur dans l'esprit en sachant qu'il n'est pas parfait car nous sommes faillibles.

Le totem qui permet d'éliminer tous les autres.

Adhérer à 100% c'est plus compliqué, ce n'est pas à la carte.
Citation de SusanMurphy
Le christianisme n'a pas besoin d'une civilisation pour être le vrai message final biblique non ?

S'il est à la hauteur de sa prétention, non.

Il a besoin que tout le monde ait reçu le message.
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de LeD
S'il est à la hauteur de sa prétention, non.
Il a besoin que tout le monde ait reçu le message.

Je pense même que le christianisme est difficilement compatible avec notre civilisation
Liste des sujets