Ce sont des amis et des frères ils ont compris les défaillance de Vatican II mais ils sont encore trop catholiques. Après tout les catholiques sont mes amis je n'ai rien contre les catholiques seulement contre leur institution
Topic : « Les sedevacantistes je sais pas quoi en penser »
Ne te détourne pas du Sucre d'Orge
Les sédévacantistes sont dans une position politique plus que religieuse. Le pape fait de la politique, ils transgressent le credo en réaction.
Citation de KheyDesOrfevre
Des protestants refoulés
Tu peux pas être protestant si tu n'es pas fidèle à la Sola scriptura
Citation de PapaWemba
Ils sont schismatique
Les sedevac sont dans leur majorité des poseurs, il faut beaucoup d'ego pour se croire plus éclairé que l'Eglise entière (que tu considère pourtant comme infaillible).
Et Vatican II ne contredit en rien le message du Christ.
Y a même plusieurs subdivisions dans le sédévacantisme. Comme tous les mouvements de niche politique. Ils placent différents points de rupture. T'en as qui tentent de former l'unité en disant que ça s'est fait en plusieurs fois, etc... Mais c'est quelques pignoufs par-ci par-là. Ils essaient désespérément d'avoir une influence à droite mais ils existent tellement pas. C'est surtout des contacts.
Citation de SusanMurphy
Tu peux pas être protestant si tu n'es pas fidèle à la Sola scriptura
Le rejet du pape c'est le départ de la réforme protestante

Citation de KheyDesOrfevre
Le rejet du pape c'est le départ de la réforme protestante
Pour être spécifique, ils ne rejettent pas le pape en tant que fonction dans le cadre du fonctionnement de l'Eglise, mais la personne en tant qu'héritier du trône de Saint-Pierre.
Et successeurs.