Citation de sceaufilleanne
yo arcade je taff sur fl studio et je me suis déjà préparer quelques playlist dans le style digicore/hyperpop
mais j'suis encore bien débutant par exemple je vois pas du tout ce que c'est les clippers dont tu me parles ;u; et pour l'écrêtage là tu m'as carrément perdu x)
pour le pitch de la voix mAutoPitch est suffisant selon toi? si tu as des plug in a me conseiller je suis tout ouïe j'ai vraiment très envie d'en apprendre plus alors n'importe quel conseil me comblerait de bonheur 
Ok tu débutes, j'vais essayer de pas te perdre avec des explications trop techniques, à la limite je pourrais te filer quelques bonnes chaînes YouTube. Mais en gros un clipper va permettre de "clipper" (d'écrêter le signal), donc de distordre le signal audio à partir d'un certain seuil (généralement après le 0 décibel pleine échelle ou 0 dB FS en anglais) et donc de créer une distortion. Avec certains clipper, tu peux descendre de seuil. Si tu vas à balle dans le clipper, c'est presque comme si tu créais une onde carrée, en gros. Saturer le signal va te permette de perdre en dynamique et d'avoir un son plus riche, plus "électrique" et moins neutre, et c'est très bien pour ce genre de musique. Oui le "tuner" de Melda (Auto Pitch) est très bon et fait le travail. Je suppose que la synthèse granulaire est bonne aussi pour générer des textures pour l'hyperpop, créer des ambiances. En réalité les plugins pour le mix n'ont pas d'importance, ils font tous plus ou moins la même chose, c'est surtout la source la chose la plus importante. Pour de l'hyperpop, je peux te conseiller en instrument virtuel Fm8, Vital (ce dernier est gratuit). Nexus aussi car c'est un classique et tu peux reprendre des sonorités connues et les "trashifier". (Nexus est un sampleur et n'est pas un synthé)