Topic : « Choisissez avec goût, »
Littéralement 3 lignes plus loin :
"J'allais mesdemoiselles, presque vous avertir de prendre garde que vos aisselles n'offenssent l'odorat, et que vos jambes velues ne se hérissent de poils.
Mais ce n'est point aux filles grossières du Caucase que s'adressent mes leçons, ni à celles qui boivent les eaux du Caïque..."
Précisément une mine d'or de phrases chocs.
"J'allais mesdemoiselles, presque vous avertir de prendre garde que vos aisselles n'offenssent l'odorat, et que vos jambes velues ne se hérissent de poils.
Mais ce n'est point aux filles grossières du Caucase que s'adressent mes leçons, ni à celles qui boivent les eaux du Caïque..."
Précisément une mine d'or de phrases chocs.
"L'homme sait mal déguiser, et la femme dissimule mieux ses désirs, si les hommes s'entendaient pour ne plus faire les premières avances, bientôt nous verrions les femmes à nos pieds, vaincues et suppliantes.
Dans les molles prairies, la génisse mugit d'amour pour le taureau, la cavale hennit à l'approche de l'étalon."
Réflexion intemporelle.

Dans les molles prairies, la génisse mugit d'amour pour le taureau, la cavale hennit à l'approche de l'étalon."
Réflexion intemporelle.

"Le grand art, le point difficile, c'est d'obtenir les premières faveurs d'une belle sans ne lui avoir fait encore aucun présent."
Très juste.
Très juste.
"D'ailleurs renonce au futile plaisir de friser tes cheveux avec le fer chaud, ou de lisser ta peau avec la pierre-ponce.
Laisse de pareils soins à ces prêtres efféminés qui hurlent sur le mode phrygien des chants en l'honneur de Cybèle : une simplicité sans art est l'ornement qui convient à l'homme."
Un soupçon de sprezzatura ?

Laisse de pareils soins à ces prêtres efféminés qui hurlent sur le mode phrygien des chants en l'honneur de Cybèle : une simplicité sans art est l'ornement qui convient à l'homme."
Un soupçon de sprezzatura ?

Ultra basé