Topic : « La religion est-elle une maladie mentale ? »
L'athéisme est une maladie mentale
Citation de 14huithuit
Chaud de croire que l'humain (l'être le plus complexe sur terre) vient d'un poisson
Chaud de pas connaître la sélection naturelle passé l'école primaire

Chaud de pas comprendre l'allégorie de la caverne et la symbolique.
Citation de 14huithuit
Chaud de croire que l'humain (l'être le plus complexe sur terre) vient d'un poisson
L’être humain n’a absolument rien de complexe.
Il y a des centaines d’espèces animales dont l’origine est beaucoup plus mystérieuse et complexe que l’Homme
Ça dépend laquelle, il y en a une ou deux pour lesquelles j'ai envie de dire oui
Les animaux ont plus de bon sens en tout cas.
Citation de FanfanLaGaloche
Les animaux ont plus de bon sens en tout cas.
L’être humain a volé la religion aux éléphants.
Citation de 14huithuit
C'est du bon sens quand un chien essaye d'enculer la jambe de son maitre ?
J'aurai du préciser les animaux sauvages et pas les animaux domestiques comme les cabots
Citation de JeSuisBlanc
seulement celle des autres
T'es le premier à avoir besoin de croire qu'un vieu barbu dans le ciel va te foudroyer en disant ça.
Citation de Univers
Non c'est une nécessité pour la canalisation de la psychologie des foules et le soutien psychologique des personnes
Explique ça m’intéresse
Citation de JeSuisBlanc
seulement celle des autres
JeSuisBlanc il dénonce !!

Citation de Zebraman
La religion est une forme d’autisme qui concentre les intérêts spécifiques en un même point
« Oui j’ai passé 40 ans à construire une cathédrale avec mes 300 meilleurs autistes. Au fait savais-tu qu’au verset 62 du livre 17 Joseph dit que les pierres ont une âme ? »

Le Dr Gernez a théorisé la fonction de croyance ou fonction religieuse du cerveau
Je sais pas ce que vaut cette vidéo, le mieux étant encore de lire ses bouquins
Je sais pas ce que vaut cette vidéo, le mieux étant encore de lire ses bouquins