Ouais celle-là je l’ai prise sans trop faire attention, le message n’est pas le même effectivement.
Topic : « L’attaque au couteau en Allemagne »
D’un côté oui ils impliquent une allégorie mais le contexte dans lequel ils étaient utilisés était spécifique au sujet. N’empêche qu’ils découlent d’une erreur et sont malsains, je les liste donc parmi les conséquences néfastes de la problématique.
Citation de Zebraman
Peu importe, le récit est plus alléchant que les faits. C’est donc le récit qui prime. Ici ils ont trouvé une illustration de leur lecture du monde, tu les feras pas lâcher.
Le camp du réel
Le camp du Bataclan, tu pourras sortir que l'angle donne pas tout, mais le résultat.
Citation de Zebraman
Tu vois, peu importe ce qu’il s’est passé avec ce policier. Ce n’est même plus le sujet en fait. L’important c’est que ça réactive les émotions. Donc on fais un même, et ensuite on parle du Bataclan
C'est vrai qu'une commu religieuse commettant ce genre d'actes à plusieurs reprises, ce n'est pas real politic à tes yeux. L'émotion, c'est probablement le fait d'ignorer que l'islam peut aussi servir pour des guerres et coup d'Etat, chose qu'on trouve surtout en Afrique vu que les armées sont moins préparées pour contrer le djihad.
Citation de Zebraman
Tu vois, peu importe ce qu’il s’est passé avec ce policier. Ce n’est même plus le sujet en fait. L’important c’est que ça réactive les émotions. Donc on fais un même, et ensuite on parle du Bataclan
C'est de l'émotion si tu rappelles un phénomène sociologique que tu peux multiplier par mille à travers le monde.
Citation de Zebraman
Ce policier a-t-il eu ce qu’il méritait pour avoir plaqué le militant natio et protégé le terroriste ? On pose pas d’autre question ici en fait. Si c’est faux, tu reconnais que ces memes sont abusés et que tu as jugé trop vite et tu passes à autre chose.
Un musulman veut tuer des civils parce qu'ils exposent ce qu'est l'idéologie islamique à travers divers pays dans le monde, le policier s'interpose, le musulman le plante...
Citation de Zebraman
Tu as suivi le truc ou pas en fait ? Le natio s’en est pris à la mauvaise personne et a dérangé la police pendant son intervention. C’est un ahuri.
Je sais bien, le clown. Je parle du fait que le policier agit, s'interpose en pensant avoir neutralisé un danger, puis il se fait surprendre par celui prioritaire, celui qui venait pour tuer, le musulman.
Le musulman le plante, pronostic vital engagé. Toi, comprendre ?
Le musulman vient pour tuer, il est responsable de ses actes, c'est lui qui plante pas les autres.
On veut jouer à l'angle, à la confusion. Le musulman déclenche la réaction de la violence et de cette confusion par la suite car diverses personnes n'ont pas pu voir que le musulman était le danger, pris dans cette confusion.
Le musulman déclenche les réactions selon les angles de vue des témoins et acteurs.
Le musulman déclenche les réactions selon les angles de vue des témoins et acteurs.
Citation de Kheyetted
Mdr, ce fils de pute de sous race qui pense que ça change ce qui se passe avec les attentats depuis 90 en Europe, le nombre de tarés islamiques, le policier a son pronostic vital engagé, c'est le musulman qui le plante.
C’est pas le sujet mais tu dois être un ado attardé.
Citation de Zebraman
Et il n’aurait pas eu à s’interposer si les militants ne s’étaient pas pris pour Spiderman et avaient laissé la police faire son taf. Comme ça le policier aurait vu que le terroriste s’était libéré et aurait pu réagir.
J'ai compris ta logique, ça permet de se focaliser sur un mec dans la confusion... J'ai justement précisé que le déclencheur est celui qui vient foutre le bordel avec son couteau, le musulman.
Sans lui, pas de réaction de violence et confusion.
Citation de MetisFR
C’est pas le sujet mais tu dois être un ado attardé.
Oui, le sujet est de blâmer celui qui est dans la confusion, en disant que l'angle, finalement, il faut dire que le mec en confusion aurait pu éviter que le musulman plante le policier...
Mais le musulman a déjà attaqué avant ça...
Citation de Kheyetted
Oui, le sujet est de blâmer celui qui est dans la confusion, en disant que l'angle, finalement, il faut dire que le mec en confusion aurait pu éviter que le musulman plante le policier...
Mais le musulman a déjà attaqué avant ça...
Non, je fais souvent des topics relatifs au traitement de l’information et c’est le sujet qui m’intéresse ici encore donc oui, l’attaque du musulman est totalement secondaire, y’a déjà des topics récents sur ce sujet et ce n’est pas de ça que je voulais traiter.
Citation de Garm
Y'a aucune confusion à avoir, le flic est effectivement atteint d'un retard mental, d'où tu t'occupes d'un autre gars que celui qui a une putain de lame de 20 centimètres dans ta zone rouge, le plantage et les critiques sont mérités
Le terroriste est au sol et maitrisé quand le flic en question débarque, le vieux est comme un second assaillant étant donné qu’il est en train de tabasser celui qui a appréhendé le terroriste, sachant qu’un policier s’occupe déjà du terroriste au sol, ça me parait pas choquant qu’il s’occupe du second assaillant et ne laisse pas le mec se faire tabasser, le problème c’est que tout va très vite et qu’en l’espace de ces deux secondes le vieux parvient à libérer le terroriste.
Citation de MetisFRAucun flic est sur le terroriste à ce moment là !
Le terroriste est au sol et maitrisé quand le flic en question débarque, le vieux est comme un second assaillant étant donné qu’il est en train de tabasser celui qui a appréhendé le terroriste, sachant qu’un policier s’occupe déjà du terroriste au sol,

le vieux parvient à libérer le terroriste.Et non c'est bien un flic qui libère le terro, mais difficile de voir si c'est celui qui se prendra les 2 coups de couteau (il a d'ailleurs rejoint le paradis du vivre-ensemble

) ou le flic bougne qui tirera juste après 

Citation de MetisFR
Le terroriste est au sol et maitrisé quand le flic en question débarque, le vieux est comme un second assaillant étant donné qu’il est en train de tabasser celui qui a appréhendé le terroriste, sachant qu’un policier s’occupe déjà du terroriste au sol, ça me parait pas choquant qu’il s’occupe du second assaillant et ne laisse pas le mec se faire tabasser, le problème c’est que tout va très vite et qu’en l’espace de ces deux secondes le vieux parvient à libérer le terroriste.
ça ne te parait pas choquant car tu as l'air de penser que les flics se font tous confiance mais le premier truc que t'apprend en école c'est de pas quitter un putain de poignard des yeux tant qu'il est dans la main d'un mec même si il semble maîtrisé, en plus ces débiles mentaux on attendus une éternité avant de tirer sur le bougnoule, leur pote a eu le temps de se faire shlasser deux fois à l'arme blanche alors qu'ils sont 4, debout, flingue à la main... à ce niveau ils auraient tous mérité de crever, tu as vu la vidéo, il y a eu un seul tir, alors que le mec a planté deux fois la nuque du flic
N'importe quel flic aux USA aurait vidé ses 20 cartouches dans le mec avant qu'il ai eu le temps de porter le coup, ils se seraient même bousculer pour l'avoir en premier, il aurait fini en steak haché, et là y'a 1 flic sur 4 qui agit et met une seule cartouche, je ne regrette pas de m'être barré des fdo quand je vois ça, y'a rien à faire on ne peut même pas compter sur ses appuis en cas de danger, qu'ils crèvent tous, ils ont littéralement 0 instinct de survie, c'est pas compliqué de comprendre pourquoi les arabes sont aussi à l'aise en Europe, c'est si simple de remplacer des gens qui n'ont même plus la volonté de vivre et de protéger les siens
Citation de Garm
ça ne te parait pas choquant car tu as l'air de penser que les flics se font tous confiance mais le premier truc que t'apprend en école c'est de pas quitter un putain de poignard des yeux tant qu'il est dans la main d'un mec même si il semble maîtrisé, en plus ces débiles mentaux on attendus une éternité avant de tirer sur le bougnoule, leur pote a eu le temps de se faire shlasser deux fois à l'arme blanche alors qu'ils sont 4, debout, flingue à la main... à ce niveau ils auraient tous mérité de crever, tu as vu la vidéo, il y a eu un seul tir, alors que le mec a planté deux fois la nuque du flic
N'importe quel flic aux USA aurait vidé ses 20 cartouches dans le mec avant qu'il ai eu le temps de porter le coup, ils se seraient même bousculer pour l'avoir en premier, il aurait fini en steak haché, et là y'a 1 flic sur 4 qui agit et met une seule cartouche, je ne regrette pas de m'être barré des fdo quand je vois ça, y'a rien à faire on ne peut même pas compter sur ses appuis en cas de danger, qu'ils crèvent tous, ils ont littéralement 0 instinct de survie, c'est pas compliqué de comprendre pourquoi les arabes sont aussi à l'aise en Europe, c'est si simple de remplacer des gens qui n'ont même plus la volonté de vivre et de protéger les siens
Compliqué à analyser d’un point de vue extérieur, pas sûr que le policier qui a plaqué le vieux ait ne serait-ce que remarqué la lame dans la confusion, regarde la seconde vidéo au ralenti, on voit bien que globalement il a agit pertinemment de manière à neutraliser les agresseurs.
Pour le reste le pense que c’est une question de procédure trop restrictive?