Topic : « Vous pensez souvent à la mort de vos parents ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Perso j'y pense bcp

Mon père à failli crever d'une angine y'a quelques semaines

Au moindre petit problème respiratoire il a un énorme risque de crever ça m'angoisse
J'y pense, ma mère a failli y passer il y a 2-3 ans, c'est triste mais c'est le cycle de la vie, ils ne sont pas éternels, et après eux ça sera nous.
Tous mes grands-parents sont morts depuis 2020.
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Ouais. Depuis gamin car que j'ai perdu ma maman à 12 ans et je n'ai plus aucun grands-parents. Je pense aussi à ma propre mort dans un accident de moto en partant au boulot ou à une mort dans mon sommeil (j'espère mourir de cette façon).

J'avais déjà parlé de ça une fois mais je suis obsédé par le fait de me laisser mourir. Ça m'arrive souvent, depuis ado, d'entendre des voix de ma mère qui me salue et qui me demande de la rejoindre.

Je suis un enfant de vieux, comme toi. Mon père a 86 ans, il est de 1938. Je suis préparé à sa mort depuis 10-15 ans même s'il est en forme. Ça ne va pas m'attrister car il a bien vécu, je suis grand, il a vu ma fille et on s'est réconcilié, après 11 ans sans se causer. Donc, je suis prêt à prendre la pioche au bled et l'enterrer, à tout moment.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de berbere2souche
Ouais. Depuis gamin car que j'ai perdu ma maman à 12 ans et je n'ai plus aucun grands-parents. Je pense aussi à ma propre mort dans un accident de moto en partant au boulot ou à une mort dans mon sommeil (j'espère mourir de cette façon).
J'avais déjà parlé de ça une fois mais je suis obsédé par le fait de me laisser mourir. Ça m'arrive souvent, depuis ado, d'entendre des voix de ma mère qui me salue et qui me demande de la rejoindre.
Je suis un enfant de vieux, comme toi. Mon père a 86 ans, il est de 1938. Je suis préparé à sa mort depuis 10-15 ans même s'il est en forme. Ça ne va pas m'attrister car il a bien vécu, je suis grand, il a vu ma fille et on s'est réconcilié, après 11 ans sans se causer. Donc, je suis prêt à prendre la pioche au bled et l'enterrer, à tout moment.

T'es un enfant de vieux comme moi mais tu as âge déjà avancé, ta des gosses

Moi suis un enfant de vieux très jeune j'ai 18 ans, ce qui fait que mon père ne verra probablement jamais mes enfants et tout le reste, et ça me fait chier (mon père a 75 ans et il a une BPCO, avec sa au moindre virus ou bacterie qui touche la respiration il a 50% de chance de crever, tandis que moi ou toi on s'en remettrait en 2 jours)
Je ressens pas grand chose et je pense que je serais beaucoup plus triste quand ma grand mère décèdera, elle a déjà 80 ans et ses heures sont comptées, elle enchaine les cancers depuis quelques années et je pense que je serais abattu à sa mort, mais quand j'imagine mes parents mourir ça me fait presque rien en comparaison
oui parfois et surtout celle de ma mère et j’ai vraiment peur de pas m’en remettre (que ça arrive maintenant ou même plus tard) j’ai une relation super compliquée avec elle mais je supporterais même pas un peu qu’elle parte donc oui
Liste des sujets