Topic : « Est-ce vrai qu'on vient tous d'Afrique à la base ? »

Depuis pas mal de temps l'hypothèse la plus probable était que l'espèce dont descendait directement l'Homo Sapiens venait du rift oriental donc de l'Afrique de l'Est.
Après on a fait une découverte de fossiles assez récents au Nord-Est de l'Afrique donc ce serait également probable qu'on provienne de là.
On a aussi découverts pas mal de trucs au nord-ouest/nord-est de l'Inde qui pourraient possiblement être nos premiers ancêtres.

En gros, c'est que des théories et on en sait à peu près rien
Citation de Danger
Citation de Cernunnos
Citation de Danger
On vient de la Pangée.
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Traduction.

La Pangée s'est séparée il y a 200 millions d'années, alors que le genre Homo est apparu environ il y a 2,8 millions d'années, ça faisait longtemps que la Pangée n'existait plus
Citation de Cernunnos
Citation de Danger
Citation de Cernunnos
Citation de Danger
On vient de la Pangée.
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Traduction.
La Pangée s'est séparée il y a 200 millions d'années, alors que le genre Homo est apparu environ il y a 2,8 millions d'années, ça faisait longtemps que la Pangée n'existait plus

Je m'en doutais, obligé qu'un mec allait plonger direct dedans.

Je veux dire nos premiers ancêtres

Or l'homo sapiens n'est pas le premier de nos ancêtres mais l'ancêtre direct ou le dernier et toutes les espèces antérieures à ces formes avancées sont aussi considérées comme des ancêtres.

Certes ce n'est pas ce que l'auteur voulait dire et de toute façon ce n'était destiné qu'à lui donc il n'a qu'à apprendre à s'exprimer correctement.
Avatar de IngenieurKabyle IngenieurKabyle
J'ai lu que les premiers fossiles ont été retrouvé au Maghreb, et que de l'ADN maghrébin a été retrouvé presque tous les continents sur d'anciens fossiles.
attention je ne suis pas afro-centriste du tout

Après c'est réellement compliqué et personne n'est vraiment sur de l'origine d'homo sapiens sapiens :ok:
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Apoptose
Depuis pas mal de temps l'hypothèse la plus probable était que l'espèce dont descendait directement l'Homo Sapiens venait du rift oriental donc de l'Afrique de l'Est.
Après on a fait une découverte de fossiles assez récents au Nord-Est de l'Afrique donc ce serait également probable qu'on provienne de là.
On a aussi découverts pas mal de trucs au nord-ouest/nord-est de l'Inde qui pourraient possiblement être nos premiers ancêtres.
En gros, c'est que des théories et on en sait à peu près rien

Intéressant et je suis sérieux ! Merci
Liste des sujets