Topic : « Seigneur tout puissant merci »
Citation de Capiteuse
Ultimement c'est pour soi quand la raison du changement est pouvoir être fonctionnel en société, tu ne peux pas vivre en autarcie
J'ai changé un certain nombre de choses quand je suis entré dans le monde professionnel. Je savais que c'était pour le mieux. Mais à force de me confronter au monde du travail et à l'ingratitude et l'incompétence qui y règne et au fait que ce ne sera jamais assez pour personne ça m'a fait complètement revenir en arrière.
Et aussi parce qu'on a commencé à me prendre pour un mythomane.
Citation de Capiteuse
Ça me fait trop peur, en fait le monde du travail c'est pire que les écoles ?
C'est comme l'école, sauf que tu remplaces les profs par la hiérarchie et tes collègues horizontaux/camarades se font concurrence pour devenir le prof ou avoir le droit de rester en classe en cas de plan social.
Citation de Capiteuse
Ah mais je resterais toujours en bas vu que je me rends absolument pas compte de cette réalité ptdrrr
Quelles perspectives d'évolution pour les aveugles sociaux ? À part le diplôme en béton pour se propulser en haut dès le début je vois rien
Même les diplômes ça ne change rien. Il y a des gens qui sont de parfaits incapables sans diplômes dans les hiérarchies. Le carnet d'adresses et la sociopathie > compétences/performances. C'est mon expérience en tout cas.
Citation de Tigriz
le topic n'est plus sur moi mais c bon g ploré un peu en regardant sayaka se suicider ca m'a déchargé emotionnellement
jv ecouter musique
mais jsp comment tanker cette merde sans rien transparaitre
Citation de Tigriz
c vrai que là j'ai dodge mais que veux tu que je dise
jdois changer blabla
tjrs pas de declic
je prefere passer par la stratégie de trouver des trucs qui permettent de rendre vivables les crises, faut que j'expérimente un peu au hasard
dormir c bien mais pas immédiat
Citation de Univers
Les choix faits à contrecœur aussi
Quand tu te coupes les cheveux + tu te mets à t'habiller de façon neutre et adulte + on t'impose de répéter le jargon de l'insertion socio-professionnelle qui va jusqu'à faire dire à des CIP l'exact inverse de ce que dit le domaine scientifique et que tu dois tenir des propos positifs sur un marché de l'emploi qui ne correspond à absolument aucunes des stats établies par pôle emploi eux mêmes... (Sachant qu'ils gonflent largement les chiffres) Ca rend complètement cynique.








