Topic : « Seigneur tout puissant merci »

Citation de Capiteuse
Ultimement c'est pour soi quand la raison du changement est pouvoir être fonctionnel en société, tu ne peux pas vivre en autarcie

J'ai changé un certain nombre de choses quand je suis entré dans le monde professionnel. Je savais que c'était pour le mieux. Mais à force de me confronter au monde du travail et à l'ingratitude et l'incompétence qui y règne et au fait que ce ne sera jamais assez pour personne ça m'a fait complètement revenir en arrière.

Et aussi parce qu'on a commencé à me prendre pour un mythomane.
Citation de Capiteuse
Ça me fait trop peur, en fait le monde du travail c'est pire que les écoles ?

C'est comme l'école, sauf que tu remplaces les profs par la hiérarchie et tes collègues horizontaux/camarades se font concurrence pour devenir le prof ou avoir le droit de rester en classe en cas de plan social.
Citation de Capiteuse
Ah mais je resterais toujours en bas vu que je me rends absolument pas compte de cette réalité ptdrrr
Quelles perspectives d'évolution pour les aveugles sociaux ? À part le diplôme en béton pour se propulser en haut dès le début je vois rien

Même les diplômes ça ne change rien. Il y a des gens qui sont de parfaits incapables sans diplômes dans les hiérarchies. Le carnet d'adresses et la sociopathie > compétences/performances. C'est mon expérience en tout cas.
Citation de Tigriz
le topic n'est plus sur moi mais c bon g ploré un peu en regardant sayaka se suicider ca m'a déchargé emotionnellement :gn:
jv ecouter musique
mais jsp comment tanker cette merde sans rien transparaitre

Citation de Tigriz
c vrai que là j'ai dodge mais que veux tu que je dise
jdois changer blabla
tjrs pas de declic
je prefere passer par la stratégie de trouver des trucs qui permettent de rendre vivables les crises, faut que j'expérimente un peu au hasard
dormir c bien mais pas immédiat
Citation de Univers
Les choix faits à contrecœur aussi

Quand tu te coupes les cheveux + tu te mets à t'habiller de façon neutre et adulte + on t'impose de répéter le jargon de l'insertion socio-professionnelle qui va jusqu'à faire dire à des CIP l'exact inverse de ce que dit le domaine scientifique et que tu dois tenir des propos positifs sur un marché de l'emploi qui ne correspond à absolument aucunes des stats établies par pôle emploi eux mêmes... (Sachant qu'ils gonflent largement les chiffres) Ca rend complètement cynique.
Citation de Univers
T’as eu une sale expérience d’entreprise de ce que je vois
Perso ça se passe pas si mal

Après, le milieu du social c'est un milieu particulièrement politisé, donc haut niveau de panier de crabes.
Citation de Tigriz
comprend pas ardent mdr
mais tfacon il veut pas expliquer
t'es comme ca avec tous les egocentriques du forom?
pcq bon y'en a un paquet et il me semble que tu en fais partie?

Moi j'ai des potes. Pas toi.
Citation de Univers
Je me suis trouvé un taff bien plus tranquille que ça
Et j’ai justement tout fait pour esquiver ce genre d’emploi https://image.noelshack.com/minis/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Je suis un peu trop gentil pour privilégier la planque sur le fait de résoudre les soucis des gens qui n'ont rien en en faisant un métier.
Citation de Univers
C’est même pas une planque :(
J’ai juste été exigeant sur mes attentes, et j’avais de l’expérience avec les 4-5 stages que j’avais faits avant :(

Désolé, je suis un peu salé de mon ancien travail. :hapsnif:
Citation de Univers
Je comprends, les conditions avaient l’air vraiment pas dingues https://image.noelshack.com/minis/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png

En plein coeur de la machine économique du socialocommunistolibéralistan. Et pourtant, d'après mon n+1 j'avais de bonnes performances.
Citation de Tigriz
et du coup là jme sens pas trop bien pcq j'ai fait n'importe quoi et j'ai attiré l'attention comme dhab et j'ai cassé mes efforts etc
mais je suis moins triste et needy, juste déçu de moi même

Je t'aime bien moi.
Liste des sujets