Komugi je présume
Topic : « Les gens qui sont gentils exprès »
Nn c'est Inoxtag
Elle a osé me parler de recul
Citation de egirl
si si
https://www.cnrtl.fr/defi[...]ademie9/%C3%A9go%C3%AFsme
Tendance naturelle de l'homme à se conserver, à se développer.
tu manges pour te conserver
Pour être gentil, il faut être suicidaire. Merci de m'avoir sorti de ma grotte.
Citation de Univers
Je dis juste que le désintérêt n’existe pas, sinon il impliquerait qu’il peut y avoir des conséquences sans causes
Ou bien vous pensez qu’il existe une forme d’instinct, physique ou spirituel, qui pousse au bien
Mais dans ce cas je m’explique mal bon nombre d’événements de société
Il y a des gens qui naturellement attendent qu'on soit gentil avec eux, et qui en retour sont gentil aussi, ça leur parait naturel, c'est pas pour combler leur ego ou quoi, juste ils sont gentil naturellement. Et quand on n'est pas gentil comme ils l'attendent, ils sont très vexés et triste ou même énervés parfois. Et quand on est comme ils attendent alors tout se passe bien et il y a aucun problème. Et pas d'histoire d'égo la dedans.
http://alain.battandier.f[...]ces%20de%20ses%20actions.
Motivation intrinsèque = intérêt personnel
Motivation extrinsèque = intérêt instrumental
Amotivation = désintérêt
Action dans les 3 cas.
Amotivation = désintérêt
Action dans les 3 cas.
Citation de Univers
Ça dépend la définition que tu donnes a intérêt
Si c’est un intérêt réfléchi oui il est possible d’être désintéressé
Si tu considères l’intérêt comme la prise de décision sur base d’une cause profitable, en fait l’intérêt c’est juste une nécessité déterministe
Citation de LeD
http://alain.battandier.f[...]ces%20de%20ses%20actions.
Amotivation = désintérêt
Action dans les 3 cas.
Citation de Capiteuse
Oui, je voulais avoir ta réponse, je pense pas qu'on puisse sortir de cette boucle à moins de croire à l'origine spirituelle de la morale
Tu ne sais pas prendre les choses pour ce qu'elles sont, tu fonctionnes "à l'instinct", alors oui "j'ose" parler de recul
Je sais faire plein de truc
ils sont gentils quand il ont pas la capacité d'être méchant ils attendent juste que tu sois par terre pour être méchant comme un vautour qui te tourne autour dans le désert !
Citation de Univers
« l’impression d’être soumis à des facteurs extérieurs à son contrôle »
Bon je peux comprendre la déformation je suppose
La réalité c’est que quand un choix opère la seule instance décisionnelle est la personne qui fait le choix
Le meilleur choix, celui qui est fait, est toujours sélectionné sur des intérêts propres
Encore faut-il être libre de ses choix. Or, nous sommes régulièrement contraints.
Prochain topic : Introduction à la notion de degré de liberté.
Trop de gens omniscients sur ce forum on se sent petit
Il y a toujours des attentes quelques soit l'action, ne serais se qu'inconsciament.