On croirait à une phrase d'athéclaté mais c'est bien chrétien. Pourquoi ça ne pourrait pas continuer dans l'au-delà ?
Topic : « "Jusqu'à ce que la mort vous sépare" »
L'angoisse de séparation...
>>_
On croirait à une phrase d'athéclaté mais c'est bien chrétien. Pourquoi ça ne pourrait pas continuer dans l'au-delà ?
Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Citation de lebosslelite
tout le monde pense comme ça mais quasiment personne ne supporte la solitude que ça implique
J'ai fait la rencontre d'une mère veuve et célibataire depuis 10 ans, chic personnalité et visage angélique
Elle ne veut plus d'aucun homme dans sa vie et pense encore à lui
En gros dans l'au-delà les âmes de tous ceux qui vont au paradis bah elles sont en communion tous à égalité et dans la fraternité en christ, tous les liens qui préexistaient soit de sang, d'amour ou d'amitié n'y existent plus vraiment tout simplement
Citation de Aska47
En gros dans l'au-delà les âmes de tous ceux qui vont au paradis bah elles sont en communion tous à égalité et dans la fraternité en christ, tous les liens qui préexistaient soit de sang, d'amour ou d'amitié n'y existent plus vraiment tout simplement
on ne peut pas voir ses parents ses proches et les gens qui ont comptés dans nos vies apres la mort ? au paradis ?
>>_
C'est terrifiant
Compréhensible, en vrai je sais pas pourquoi cette idée me met aussi mal à l'aise de fou
Citation de killuminat88
on ne peut pas voir ses parents ses proches et les gens qui ont comptés dans nos vies apres la mort ? au paradis ?
bah si, en fait on est censé être tous liés par juste un même grand sentiment gravitant autour du seigneur
enfin c'est ce que je me souviens de ce que j'ai écouté sur le catéchisme
Auto-édit :
Citation de LeD
T'aimes pas la soupe ?
Bof
Citation de Aska47
Compréhensible, en vrai je sais pas pourquoi cette idée me met aussi mal à l'aise de fou
Parce que c'est aseptisé, semblable à un esprit de ruche où tout le monde est "lié" et que personne n'a de réel libre-arbitre, que le bonheur est le seul sentiment qu'on puisse ressentir, que les liens d'exclusivités disparaissent et que tu sois amené à accorder autant d'importance à un quidam qu'aux personnes qui t'ont accompagnée tout le long de ta vie terrestre
Tout ce qui te définit concrètement disparaît et t'es jeté dans un océan de gens qui ont été eux aussi dépourvus de leur identité
C'est un autre enfer
Citation de Univers
Jésus apporte une réponse lorsqu'on essaie de le confondre avec la femme et les 7 frères (MT. 22, 29-30)
L'interprétation qu'on en fait, c'est que l'amour que les ressuscités portent après la mort est un amour purement spirituel, tout l'amour charnel disparaît, même l'amour platonique envers un autre humain; alors le concept de femme et de mari disparaît, car seul reste l'amour de Dieu
Ça répond à la question?
oui brillant merci
>>_
Ça donne envie d'être le second Lucifer
Nan on aura une liberté, mais dans la voie du seigneur, on ne pourra plus se rebeller mais on pourra etre en harmonie, la transgression n'a apporté que du chaos la mort des sacrifices du malheur et des larmes. Il ne faut plus se détourner de Dieu. Dieu laisse sa création libre, mais dans les limites de la voie divine.