Topic : « Qui est sur linux ici ? »

Juste par curiosité qui est sur linux ici ?
Vous utilisez quoi ?
Perso je suis sur Arch + i3 , Je suis toujours pas passé sur wayland pour l'instant .
Go screenshot votre environnement voir si vous êtes loin dans le délire . (même ceux sur win ou mac pour voir la gueule de votre bureau )
Doit bien y en avoir avec tout les autistes tarax qui se baladent ici https://image.noelshack.com/minis/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png

Auto-édit :
Citation de Tigriz
moi arch dwm à la luke smith
j'ai pas de screen sous la main par contre

Ayao https://image.noelshack.com/minis/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png
Citation de Tigriz
moi arch dwm à la luke smith
j'ai pas de screen sous la main par contre

Cool tu t'en sort bien sur DWM ?
D’ailleurs je me demande ce qu'il devient Luke Smith , je sais que son github est toujours en activité donc il n'est pas dead .
Citation de Freuks
Mint chill sur le laptop

Ah c'est le go-to sans prise de tête , c'est un bon choix . tu utilises quelle version ?
Citation de Tigriz
bah y'a pas besoin d'y toucher une fois que t'as patché le truc avec ce que tu veux donc oui
je surveille pas luke smith, osef
j'ai l'impression qu'il a go full crypto un peu, enfin c'est les seuls endroits qui l'invitent
Auto-édit :
faut que je passe sur wayland avec river nonobstant
jvais me refaire une install propre jpense, et chiffrer le disque aussi au passage

oui ses dernières interventions c'était pour de la crypto, bofbof , De toutes façons il avait dit qu'il voulait s'éloigner du net . Pour wayland je vais attendre encore 2/3 ans pour la stabilité et je vais tester hyprland .
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Pgazet
A éviter windows pour un OS plus simple et très personnalisable dans mon cas.. Je précise aussi que je ne suis pas un Anti windows .

Quid de la compatibilité logicielle si on a besoin de travailler sur des softs spécifiques ? Y a pas de bugs ?
C'est intuitif pour le quidam ou c'est un OS de pisseur de code ?
Citation de BoucleDeBarnard
Quid de la compatibilité logicielle si on a besoin de travailler sur des softs spécifiques ? Y a pas de bugs ?
C'est intuitif pour le quidam ou c'est un OS de pisseur de code ?

Alors si tu as besoin de certains softwares qui ne tournent que sur windows (type logiciels adobe) et que tu veux jouer a des jeux multi qui contiennent des anti cheats, je te conseille de rester sur windows . Perso je ne joue pas en ligne et j'utilise pas les trucs adobe donc ça va . Pour la complexité tu a des centaines de distributions différentes , certaines pour les pisseurs de code et d'autres pour les normalfags .
Citation de Tigriz
et wayland ça commence à être vrmt stable là, jpense c le bon moment
y'a juste nvidia qui me pète les couilles mais faut que je retente

Ah , Nvidia n'avait pas sortit des drivers Open source il y a quelques semaines ?
Citation de Tigriz
bah go sway c le truc le plus classique et surement le plus stable
Auto-édit : river c juste l'equivalent wayland de dwm c pr ça que je veux tester, mais par défaut je serais allé sur sway

Une fois que j'achète mon laptop framework (oui je suis un golem) J'ai déjà prévu de passer sur SWAY , c'est la suite logique pour moi qui utilise i3 .
Citation de Tigriz
ui
framework ça m'intéresse pas mal aussi mais vas y c'est cher de fou malaisant
avec le nouveau module carte graphique là mdr

J’espère qu'ils vont tenir leurs promesses pour la possibilité de switcher les cartes graphiques (en gros qu'ils en produise plusieurs et pas qu'une ou deux) , là j'économise comme un gros geonpi . Mais honnêtement je me demande si je devrais attendre un peu avec l'arrivé des nouvelles gen de procos ARM qui m’intéressent et voir ce que des systèmes Linux pourront faire sur ce genre de laptops équipés d'un NPU .
Citation de Tigriz
tu veux faire tourner de l'ia localement?
je vois pas trop l'attrait en vrai, j'utilise tellement peu, peut-être faudrait que j'adopte un peu plus pr voir ce que ça m'apporte

Je veux voir si ils arrivent à détourner l'utilisation du NPU pour d'autres utilisations . L'IA local ça reste un gimmick pour l'instant et en plus c'est très gourmand en RAM . Mais pour l'architecture ARM ça va possiblement apporter plein de bénéfices surtout niveau capacités/consommation . Déjà quand tu vois ce que peut faire Apple avec sa puce M2 ça donne envie .
Liste des sujets