Topic : « Je crois que je suis anarcho-capitaliste »

Tu vois le monde tel qu'il est comme si tu avais les yeux des plus puissants qui passent leur temps à créer des montages comptables et juridiques pour commettre les pires saloperies en dehors de toute codification morale. Sauf que comme tu es une misérable fourmi comme nouzaut', tu vas perdre la boule progressivement devant toutes les horreurs qu'il est possible d'imaginer dans un cerveau pragmatique.

Bienvenue.
Citation de LeD
Tu vois le monde tel qu'il est comme si tu avais les yeux des plus puissants qui passent leur temps à créer des montages comptables et juridiques pour commettre les pires saloperies en dehors de toute codification morale. Sauf que comme tu es une misérable fourmi comme nouzaut', tu vas perdre la boule progressivement devant toutes les horreurs qu'il est possible d'imaginer dans un cerveau pragmatique.
Bienvenue.

Tu a des exemples de saloperies ?
Citation de Shoneiki
Tu a des exemples de saloperies ?

Niveau soft : les ponzis de communication.
Niveau moyen : considérer la corruption comme un mode de fonctionnement acceptable.
Niveau hardcore et la principale limite de cette philosophie : Si tout peut être acheté et vendu, et que tu te mets à considérer l'humain comme du matériel, alors là tout est bon dans le cochon : traffic d'organes, traffic d'êtres humains et autres joyeusetés qu'un esprit criminel est capable de s'imaginer en étant prêt à convaincre autrui d'y participer.

C'est très moche poussé à l'extrême. Mais c'est malheureusement ainsi que pensent les monstres.
Pas beau en effet... Mais est ce que je peux me qualifier d'anarchiste si je considère ma morale comme saine ? Je veux dire je veux pas le chaos, en virant le capitaliste à la fin...
Citation de Shoneiki
Pas beau en effet... Mais est ce que je peux me qualifier d'anarchiste si je considère ma morale comme saine ? Je veux dire je veux pas le chaos, en virant le capitaliste à la fin...

Tu deviens un bisounours.
Liste des sujets