Topic : « dans quel pays passer sa retraite ? [fuir le GR] »

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 37 ans, mais je commence à préparer ma retraite.
Plus je m'y prendrai tôt, plus je pourrais optimiser.

Je souhaite clairement fuir le GR.

Au départ, je pensais à quelques pays d'Europe comme

- La Pologne ou la Hongrie - Cependant, je me dis que tôt ou tard ils vont se faire grand remplacer par l'UE. Egalement, le climat est pas top, et la langue difficile à apprendre
- L'Islande ou la Norvège. Idem notamment pour l'Islande, un pays de 400K habitants peut se faire GR en un clin d'oeil. Par ailleurs, la population est en mode "refugees welcome" et pro-palestine. Imaginez les conséquences à CT et moyen terme

Je pense donc aux Philippines car :
- pays anglophone
- climat chaud
- économiquement abordable
- visa retraite facile d'accès
- pays catholique (pour 90% du territoire, hormis une province du sud muslim)
- pour le 4eme age, les maisons médicalisées sont abordables et avec un personnel au top
- pays moderne (en ville)
- pays paradisiaque (en campagne)

A la retraite : j'aurais une retraite plutôt correct (l'équivalent de 2800€ à ce jour, il faudra l'augmenter avec l'inflation bien évidemment). Je table sur une épargne de + de 200K€ et je serai propriétaire d'un appart de 200K€ en France

Qu'en pensez vous ?

une destination à me conseiller

Ma recherche : simplement avoir une retraite TRANQUILLE et que personne ne me casse les pieds. Bref, fuir le GR et les délires woke
Citation de AlbinosRadical
déjà si a 37 ans tu pense à ta retraire, c'est que t'es dans les pertes https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png moi je ne m'adresse qu'aux combattants, pas aux jouisseurs hédonistes parisiards

je te rassure, je ne suis pas obsédé par la retraite.
Cependant, celle-ci arrivera et l'on sait - à peu près- à quel moment.
Par conséquence, il est bien intelligent d'y réfléchir bien en amont pour ne pas être devant le fait accompli

- je ne suis pas parisien
- ni hédoniste

je suis un rural enraciné
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
En plus tu n'es pas à l'abri du racisme aux Philippines puisque c'est une ancienne colonie alors qu'en Amérique du sud ils sont habitués à voir des européens s'installer
Citation de daokedao
Quel est ton job ?
agence bancaire

Citation de LeD
Tu peux aller repeupler la diagonale du vide aussi.

qui sera remplacée dans les années à venir
il faudra bien les caser les millions de chances
Citation de porkchop
agence bancaire
qui sera remplacée dans les années à venir
il faudra bien les caser les millions de chances

Il y a des chances partout dans le monde. Toutes les capitales sont remplaced par des fils d'ambassadeurs et autres pourris des pays du tiers monde. Et les pays non remplacés ne le sont qu'hors les murs de la dite capitale. Parfois aussi, même blancs, les autochtones ne t'aimeront pas pour autant et peuvent parfois être aussi violents que les chances.

Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
l'OP devrait s'intéresser à un pays où l'on peut faire des enfants sans qu'ils se fassent endoctriner à l'école et où il y a les meilleurs universités, salaires et recherche, au lieu de sa retraite pourrit dont on se branle total
Je suis blanc et je suis pour le GR, contrairement aux gwers les arabes et les noirs ne sont pas des pédophiles ni des malades mentaux pro lgtb qui banalise les travelos et le changement de sexe sur les enfants.

C'est quoi le problème enft avec le GR? Tu fais la gay pride ou quoi?
Avatar de 28Septembre2020 28Septembre2020
Citation de zyxw12345
Je suis blanc et je suis pour le GR, contrairement aux gwers les arabes et les noirs ne sont pas des pédophiles ni des malades mentaux pro lgtb qui banalise les travelos et le changement de sexe sur les enfants.
C'est quoi le problème enft avec le GR? Tu fais la gay pride ou quoi?

Ta gueule par contre avec ton RP de merde, ça devient malaisant là
Qu'est ce que tu en as branler du GR, à moins que ce soit une info que tu ne souhaites pas communiquer, a priori tu n'as pas d'enfants.

Même en France dans 20 ans, si tu fais partie de la classe moyenne haute, tu peux vivre sans marrons.
N'importe qui, qui a une caisse France, esquive 90% du temps la plupart des marrons, les 10% c'est selon ton entourage pro/privé.

Si jamais certains se pose la question de l'expat, les délire de l'op la Pologne et la Hongrie vont inévitablement se faire GR, ne tombez pas la dedans sinon vous êtes déjà mort.
Liste des sujets