Topic : « Vous êtes pour ou contre la peine de mort ? »
Je veux bien être contre la peine de mort à condition que messieurs les assassins cessent en premier.
Pour dans les cas les plus graves et dont on est certain de la culpabilité du condamné.
Mieux vaut éradiquer un danger pour autrui que de lui laisser la moindre chance de recommencer un jour.
Mieux vaut éradiquer un danger pour autrui que de lui laisser la moindre chance de recommencer un jour.
J'ai pas un avis tranché sur la question. Sinon le sujet me donne envie de revoir quelques films...
je suis plutôt pour les châtiments corporels en prison 

Quelle idée de libérer un criminel du poids de son corps. Au bagne
Pour évidemment, pour les étrangers extraeuropéens en priorité, les pédophiles, les assassins, et les vols / voleurs avec ultraviolence, les dealers...
Je souhaiterai du travail jusqu'à épuisement et malnutrition pour les plus légers, et la pendaison en place publique pour les cas les plus lourds, je pense qu'il faut réhabiliter les sous hommes modernes a la vue de la mort, on ne doit pas la denier comme on le fait aujourd'hui elle fait partie de la vie ,et doit etre appliquée, pour tous les mauvais éléments, a la vue de tous, comme ils faisaient dans l'ancien temps.
Je souhaiterai du travail jusqu'à épuisement et malnutrition pour les plus légers, et la pendaison en place publique pour les cas les plus lourds, je pense qu'il faut réhabiliter les sous hommes modernes a la vue de la mort, on ne doit pas la denier comme on le fait aujourd'hui elle fait partie de la vie ,et doit etre appliquée, pour tous les mauvais éléments, a la vue de tous, comme ils faisaient dans l'ancien temps.
Citation de Zebraman
Plutôt contre. La justice répressive n’a aucune efficacité directe. Le Japon a une justice hyper stricte avec peine de mort, présomption de culpabilité et prison hardcore, mais ils ont un taux de récidive de presque 50%.
C’est à dire 3 fois plus qu’en France.
À voir si ça a malgré tout des effets de dissuasion sur le reste de le population, même si moralement je n’aime pas trop ça.
"ils ont un taux de récidive de presque 50%."
...

C'est quoi tes states le coco ? Deja il y a 1000% moins d'infractions et de crime au Japon donc le débat est plié (sauf si l'on veut prendre en compte l'équation de l'immigration a la limite et cela n'y changerai encore pas grand chose)
Et vu que les peines en France ne sont pas appliquées on peut vite trafiquer les chiffres pour aller dans ton sens je suppose 35 condamnations mais aucune peine de prison réelle... Il n'y a pas récidive donc ?

La question est : est-ce qu'on peut voir une personne avec plus 5 condamnations déjà au Japon et libre ? Non.
Tu peux disposer.
"Pour 100.000 habitants, le taux de vol avec violence est par exemple de 1,2 au Japon, contre 44,3 en France."
Mais laissons nos petits enfants se faire égorger...au moins c'est plus moralement acceptable.
Sans déconner... On devrait aller aussi en prison pour des idéologies aussi mortifère pour son propre bien.
Mais laissons nos petits enfants se faire égorger...au moins c'est plus moralement acceptable.
Sans déconner... On devrait aller aussi en prison pour des idéologies aussi mortifère pour son propre bien.
Attaque ad personam comme prévu
... ça fait un coulis dans le froc devant les faits indubitables, et ça a le culot EN PRIME d'insulter par dessus le marché... Allez je vais rester courtois pour une fois... Moi qui ai j'admets, l'insulte facile, je te laisse face a ce que tu es... Car les insultes tu ne les mérites même pas.
... ça fait un coulis dans le froc devant les faits indubitables, et ça a le culot EN PRIME d'insulter par dessus le marché... Allez je vais rester courtois pour une fois... Moi qui ai j'admets, l'insulte facile, je te laisse face a ce que tu es... Car les insultes tu ne les mérites même pas.
Contre. Le sentiment de justice qui dicte les hommes a en tuer un autre, au nom du bien, n est qu un mensonge qui cache la cause premiere : la mechancete. On apprend juste a une population entiere, qui valide l acte au nom de la justice et du bien, a se mentir a lui meme, a répandre cette mauvaises pousse de mechancete et de mensonge qui est la source dont s est nourris inconsciemment ces memes condamnes. Une boucle qui se nourris d elle meme. 

Citation de DegoutProfond
Perso j'hésite depuis que j'ai appris que la peine de mort coute PLUS en frais administratif que de nourrir/blanchir le condamné durant le restant de ses jours.
J'ai une vision très utilitariste de la peine de mort. Pour moi, elle doit servir à évacuer les déchets humains d'un pays, et pas d'alourdir encore plus financièrement l'Etat qui doit les subir
L'OP être comme :
https://avenoel.org/message/16770332