Topic : « aya »

Citation de Capiteuse
On ne sait pas encore vraiment les gens sont tous divisés sur la question + c'est surtout le retard mental qui est problématique pas l'autisme
J'ai la flemme de faire un débat en clair mais en gros "si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide" je trouve que ça résume bien la vision que les gens devraient adopter là dessus
Par contre les hommes ne sont pas assez au courant qu'eux aussi ont une forme d'obsolescence reproductive je suis d'accord :)

ah non non ct pas pr débattre ct une vraie question je sais rien sur l'autisme mdr
ouais les qualités reproductives des humains baissent avec l'âge psq naturellement on est pas censé vivre plus de 30 à 40 ans dans la nature tout au plus je crois, c'est la même avec la qualité et la quantité des ovocytes sah le délire du "les femmes prennent le mur pendant que les hommes vieillissent bien" c'est de la grosse merde si on veut des enfants et qu'on a passé les 35 ans on est tous cooked
Avatar de jefaisdelaMMA jefaisdelaMMA ✡️
Citation de Aska47
ouais les qualités reproductives des humains baissent avec l'âge psq naturellement on est pas censé vivre plus de 30 à 40 ans dans la nature tout au plus je crois, c'est la même avec la qualité et la quantité des ovocytes sah le délire du "les femmes prennent le mur pendant que les hommes vieillissent bien" c'est de la grosse merde si on veut des enfants et qu'on a passé les 35 ans on est tous cooked

Pas vraiment, c'est plus compliqué de concevoir car une moins bonne concentration de spermatozoïdes capable de fécondé l'ovule, mais ça ne change en rien les chances de maladies infantiles, car de toutes façon ça sera toujours un viable qui fécondera l'ovule, les pourris même plus nombreux, creveront avant
Citation de jefaisdelaMMA
Pas vraiment, c'est plus compliqué de concevoir car une moins bonne concentration de spermatozoïdes capable de fécondé l'ovule, mais ça ne change en rien les chances de maladies infantiles, car de toutes façon ça sera toujours un viable qui fécondera l'ovule, les pourris même plus nombreux, creveront avant

ça détermine tout autant la qualité que la production de spermatozoides sah
Citation de Aska47

Pas tout à fait. Les hommes sont encore assez largement fertiles jusqu'à la cinquantaine.

https://image.noelshack.com/minis/2024/21/3/1716386236-graphic-3.png
D'ailleurs, l'espérance de vie à 40 ans était avant tout due à la mortalité infantile. 1 enfant sur 2 mourrait avant 5 ans, et une fois les 10 ans passés tu avais de grandes chances d'atteindre la soixantaine.
Citation de Ardent
Pas tout à fait. Les hommes sont encore assez largement fertiles jusqu'à la cinquantaine.
https://image.noelshack.com/minis/2024/21/3/1716386236-graphic-3.png

c'est pas une question de fertilité, dans tous les cas les moyens par lesquels le vieillissement bride la production d'antioxydants pour les spermatozoides et ovocytes est la même avec les mêmes impacts, donc peu importe la fertilité tu cours les mêmes risques dans les deux cas
Citation de Ardent
D'ailleurs, l'espérance de vie à 40 ans était avant tout due à la mortalité infantile. 1 enfant sur 2 mourrait avant 5 ans, et une fois les 10 ans passés tu avais de grandes chances d'atteindre la soixantaine.

Sauf que je parle dans l'état le plus primal moi, genre dans la nature tu peux te faire fumer par un prédateur et j'en passe
Citation de Aska47
c'est pas une question de fertilité, dans tous les cas les moyens par lesquels le vieillissement bride la production d'antioxydants pour les spermatozoides et ovocytes est la même avec les mêmes impacts, donc peu importe la fertilité tu cours les mêmes risques dans les deux cas

Si, la reproduction a tout à voir avec la fertilité, et un spermatozoïde sain est ce qui fait partie de cette dite fertilité.

Citation de Aska47
Sauf que je parle dans l'état le plus primal moi, genre dans la nature tu peux te faire fumer par un prédateur et j'en passe

Oui, il n'était pas rare que l'on atteigne la cinquantaine voire la soixantaine une fois l'enfance passée. L'Homme n'a plus de prédateur depuis longtemps.
Citation de Ardent
Si, la reproduction a tout à voir avec la fertilité, et un spermatozoïde sain est ce qui fait partie de cette dite fertilité.

Non mais en fait avoir beaucoup de spermatozoïdes ça ne veut pas dire avoir des erreurs de reproductibilité dans la création des nouvelles cellules

Genre y'a un truc qui existe déjà qui donne une reproduction rapide de cellules mais qui n'a rien de sain on appelle ça un cancer stv
Citation de Aska47
Non mais en fait avoir beaucoup de spermatozoïdes ça ne veut pas dire avoir des erreurs de reproductibilité dans la création des nouvelles cellules

C'est pris en compte dans la mesure de la fertilité masculine.
D'ailleurs, la ménopause à l'âge de 40-45 ans est un phénomène très récent, au même titre que les menstruations à l'âge de 11-13 ans. Il y a encore un siècle les femmes étaient ménopausées plutôt vers 50-55 ans, et les hommes ont également perdu en fertilité (et ce peu importe l'âge), en lien avec la fameuse baisse de testostérone. D'après moi ce serait dû à la promiscuité, donc densité de population et mœurs libérales, entre autres.
Liste des sujets