Topic : « C'est moi ou internet c'est à moitié mort »

- Les recherches qui donnent rien alors qu'avant il y avait 50 suggestions de 50 sites différents .
- Reddit qui devient la plateforme principale pour s'informer :malade:
- Youtube est flooded de contenus inintéressants + les shorts tout pourris + les commentaires censurés pour le moindre avis un peu tabou et ceux qui sont automatiquement effacé si tu copie colle .
- L'IA est inintéressante en plus d'être marxiste et gauchiste . (et quand il y a un truc pour contourner c'est vite patché)
-La moitié des commentaires sur tout les sites sont des bots
-Tout les forums fun sont soit quasiment inactifs ou rempli de Zoomer et génération A avec leurs délires de tards .
-4Chan a été dilué et c'est devenu plutôt casual
-Toutes les chaînes discord qui étaient fun sont mortes
-Tout les repères de natios sont autant animé qu'un petit village de vieux . (dans le sens ou les plus actifs sont ceux que l'on connait déjà depuis des années et il y a de moins en moins de nouvelles têtes) + la moitié des membres sont des fdo infiltrés .
-L'internet 3.0 qui se centre sur les smartphones et l'IA n'a aucune âme .
-Les smartphones + TV connectés, malgré les améliorations du hardware c'est devenu une catastrophe avec le bloat pré-installé et pour virer toute la merde tu es obligé de rooter le truc (heureusement j'ai plus de TV).

Vous en pensez quoi ? faut-il faire comme les plus jeunes et passer sur les nouvelles plateformes type tik tok ou délaisser tout ça pour passer à autre chose voir même retourner sur de la tech plus minimaliste et ne plus trop utiliser le net sauf en cas de nécessités administratives .

Dernièrement j'ai même acheté un smartphone premier prix pour remplacer l'ancien (pixel 6 cassé) car je me suis rendu compte que de toute façons je ne l'utilisait pas tant que ça alors qu'habituellement je me dirige sur du milieu de gamme (500/600 euros ) . J'ai aussi blacklist tout les médias sur le navigateur de mon PC .

De votre coté vous faites quoi ? êtes-vous des minimalistes ? quelles sont vos habitudes sur le net moderne ?
Citation de Alectrona
Oui, pour trouver un résultat intéressant il faut utiliser des mots clefs précis en ayant une idée de la réponse recherchée, sinon on tombe sur du bullshit

Mon pote me disait que tout ça vient des indexeurs qui ne peuvent plus analyser le contenu des sites automatiquement à cause des verifications cloudflare et des captcha .
Citation de Draekoort
Yep c'est vrai
Alors qu'en 2016-2017, y avait une putain d'efferevescence et une vitalité des gens et des idées qui foisonnait dans chaque recoin du net
Auto-édit : 2018 aussi

oui même avant c'était bien plus vivant . là j'ai le même sentiment que quand je me balade dans un jeu en ligne autrefois bien actif qui n'a plus de joueurs mais seulement des NPC et quelques autres explorateurs .
Je ne vais que très rarement sur les sites d'achats en ligne , donc je suis pas trop au jus de ce coté là mais c'est intéressant . Ce que j'avais déjà remarqué sur amazon et ebay c'est le nombre incalculable de bots dans les commentaires des produits cheap qui mettent 4/5 étoiles .
Citation de Draekoort
Ouai c'est triste, même sur AVN, ça c'est vachement lissé, je trouve. Même si on essaye de garder une expression libre, au final peu de gens en profitent, genre y a moins de gens à la fois subversifs et intéressants

Il y a quelques bots ici mais pas autant qu'ailleurs , ça reste relativement épargné
Avatar de EnricoMacias EnricoMacias
c'est difficile de lâcher quand ça fait comme moi 15 ans que tu boucles sur les foroms mais aujourd'hui tu perds vraiment ton temps sur les sites de discussions
ya 80% de merde

et pour les 20% restants dés que ça touche un sujet un peu sensible tu sais direct que tu va devoir te censurer et que tu pourra dire que la moitié de ce que t'as compris sur la question
c'est frustrant à force donc tu finis par même plus cliquer sur ces topics

bref tu peux juste parler de meuf et de foot, et encore même sur ces sujets là aussi t'es vite amené à te censurer si tu commences à parler que de ça toute la journée
Citation de EnricoMacias
c'est difficile de lâcher quand ça fait comme moi 15 ans que tu boucles sur les foroms mais aujourd'hui tu perds vraiment ton temps sur les sites de discussions
ya 80% de merde
et pour les 20% restants dés que ça touche un sujet un peu sensible tu sais direct que tu va devoir te censurer et que tu pourra dire que la moitié de ce que t'as compris sur la question
c'est frustrant à force donc tu finis par même plus cliquer sur ces topics
bref tu peux juste parler de meuf et de foot, et encore même sur ces sujets là aussi t'es vite amené à te censurer si tu commences à parler que de ça toute la journée

effectivement c'est en parti l'impression que j'ai
Citation de Pgazet
comme pour Arly, tes habitudes ? où trouves tu ton bonheur ?
Beaucoup de Youtube, de sites de free media pour du divertissement, de l'art ou du contenu très intellectuel selon ma marotte du moment, quelques sites liés au gaming, un peu d'achat en ligne. Je ne sais pas trop quoi rajouter.
Citation de Kristaline
Beaucoup de Youtube, de sites de free media pour du divertissement, de l'art ou du contenu très intellectuel selon ma marotte du moment, quelques sites liés au gaming, un peu d'achat en ligne. Je ne sais pas trop quoi rajouter.

merci pour la réponse
Liste des sujets