Topic : « Sondage »
J ai joué une heure à sa sortie et j ai plus jamais retouché à LOL de ma vie
Et tant mieux
Et tant mieux
Citation de 14huithuit
Jamais lancé car je déteste les MOBA et les free-to-play
J'aime que les jeux paye to win

Citation de DegoutProfond
il y a une màj de vanguard ?
non, en tout cas je ne suis pas au courant, je voulais dire depuis que vanguard est obligatoire
Citation de 14huithuit
Jamais lancé car je déteste les MOBA et les free-to-play
ça pour le coup c'est assez rare comme opinion
pour les MOBA, je peux comprendre c'est subjectif chacun ses goûts
pour le f2p, c'est quoi qui te dérange?
Citation de Freuks
Bah j'ai pas joué à Valorant pour ça

justement, mon but en faisant ce topic était de prendre la température voir qui à fait quoi
j'ai malheureusement l'impression qu'à l'image de beaucoup d'autres faits du même genre, peu de gens aujourd'hui sont prêts à aligner leurs pratiques avec leurs "convictions" si on peut dire ça
pourtant on parle là d'un divertissement donc d'un truc qui est pas vital ou très important.. je serai pas aussi regardant si il s'agissait de bouffe, de truc médical ou que sais-je
le problème étant que si à chaque fois qu'il se passe un truc comme ça, la masse, à défaut d'être d'accord, continue malgré tout à se soumettre, bah.. c'est open bar après quoi
aujourd'hui un un soft au niveau kernel, demain une prise de sang et un doigt dans le cul pour pouvoir lancer une partie?
encore plus ridicule quand c'est au nom d'un combat contre la triche alors que n'importe quel joueur de LoL sait que c'est très très très loin d'être dans le top des problèmes sur ce jeu
Citation de 14huithuit
Pour la faire courte c'est surtout le système économique de ces jeux, les pubs pour des marques ou des "artistes" et les communautés de joueurs bien souvent toxiques car le jeu est "gratuit"
J'adorais PUBG mais depuis qu'il est free-to-play ce jeu est devenu une poubelle
Compréhensible
Appliqué intelligemment, je pense que le f2p est un modèle économique ok en soit. Il à ses + et ses moins comme les autres. Malheureusement.. c'est peu souvent le cas et du coup les dérives que tu cite sont amplifiées et ruinent l'expérience
pour un jeu qui est abreuvé en contenu régulièrement, ou jeu "services" comme ils disent maintenant, je trouve que le buy to play + achat cosmétiques/ou battle pass est un bon compromis entre l'achat simple et le f2p. Un peu comme ce que fait guild wars 2 en mmo.
qu'en penses tu?
Bien sûr la vie est faite de compromis.
mais pour l'exemple que tu prends la avec facebook/meta et whatsapp, il y à quand même 2 grosses différences à mes yeux
1°) facebook/meta ont toujours été comme ça, c'est dans l'essence même de l'entreprise. c'est pas un changement
2°) ce qui t'a poussé à faire le compromis, c'est ta famille.
le joueur de league (ou de n'importe quel autre jeu), le scénario est bien différent.
pour le coup il n'y à aucune excuse, il fait juste la serpillère et accepte de se faire enculer soit par lâcheté, soit parce qu'il est addict
puis on rappel que dans le cas de vanguard, au dela d'une histoire de collecte de données, il y à le problème des potentiels risques de sécurité
et sans même parler du fait que le soft est une daube et à des conflits avec plein d'autres programme, cause des baisses de performances,etc..
mais pour l'exemple que tu prends la avec facebook/meta et whatsapp, il y à quand même 2 grosses différences à mes yeux
1°) facebook/meta ont toujours été comme ça, c'est dans l'essence même de l'entreprise. c'est pas un changement
2°) ce qui t'a poussé à faire le compromis, c'est ta famille.
le joueur de league (ou de n'importe quel autre jeu), le scénario est bien différent.
pour le coup il n'y à aucune excuse, il fait juste la serpillère et accepte de se faire enculer soit par lâcheté, soit parce qu'il est addict
puis on rappel que dans le cas de vanguard, au dela d'une histoire de collecte de données, il y à le problème des potentiels risques de sécurité
et sans même parler du fait que le soft est une daube et à des conflits avec plein d'autres programme, cause des baisses de performances,etc..
Citation de 14huithuit
Selon moi le jeu qui a parfaitement trouvé l'équilibre entre les deux (bien qu'il soit payant) c'est Helldivers 2 (le jeu multi de l'année probablement), les Activision et compagnie devraient s'en inspirer
Helldivers 2 ne te pousses pas à débourser des fortunes sur un magasin qui te saute aux yeux dès que tu lance le jeu, tu peux débloquer des cosmétiques sans passer par la case boutique
bravo à la commu pc d'helldivers d'ailleurs qui à fait reculer sony je crois si je ne dis pas de bêtises non?
dans l'histoire du compte psn la
j'y ai pas joué
du coup tu n'as aucune micro-transaction possible?
dans ce cas c'est pas un équilibre c'est juste un format économique classique où tu paies qu'une fois à l'achat du jeu quoi

Citation de Freuks
Hmm bof, en soit c'était déjà le cas, truc chinois et tout... mais ils sont passés à un autre level carrément quoi, mais les gens n'ont pas les connaissances, ou même l'idée que c'est dangereux..
c'est justement cet "autre level" comme tu dis qui est craignos. une fois le pied posé dans l'entrebaillement de la porte.. c'est finit
j'aimerai croire que c'est juste une histoire de méconnaissance,etc.. mais pour le coup je crois que c'est une excuse qui arrange bcp de monde

ils savent.. juste ce sont des serpillères et/ou des addicts
ils le sont déjà pour tout donc je ne m'étonne pas qu'ils le soient même pour une histoire de JV, mais bon..
le mouv' récent de la commu pc d'helldivers 2 prouve pourtant que des actions sont possibles et peuvent porter leur fruit
Citation de 14huithuit
Pas de microtransactions mais des battle-pass (1 battle-pass gratuit)
Je me suis mal exprimé ?
c'est le soir je suis fatigué c'est ptetre moi désolé

Ok je vois
après si ils continuent d'alimenter le jeu sur le temps long, il faudra sûrement repassé à la caisse, à voir quel format ils choisiront (battle pass payant? dlc?etc..)
en vrai de vrai, au final, ce qui compte j'ai l'impression c'est plus la bonne volonté/conscience des devs et de l'éditeur, plutôt que le modèle économique
même un bon modèle économique en soit, des devs/éditeurs trouveront le moyen de rendre ça honteux, alors que des gens bien intentionnés pourraient faire un f2p ok
on l'a déjà vu à l'époque avec le modèle des DLC où c'est littéralement le jour et la nuit entre par exemple un CD projekt ou un From Software, et un EA ou Capcom