Citation de BoucleDeBarnard
T'as quelque chose à redire au fait que données objectives > perceptions subjectives ?
Moi j’ai à redire.
L’objectivité n’a pas d’âme.
L’objectivité est synonyme de mort. En réalité, une vie riche en émotions nécessite une grosse part de subjectivité qui permettra à l’individu d’avoir des repères, de voir le monde un peu plus à son image, et donc de se sentir moins seul dans cet espace-temps dont nous n’avons aucune idée du sens, par défaut.
Tout ce qui te semble objectif a été le fruit d’un intérêt subjectif et le niveau d’objectivité atteignable sera toujours limité par la subjectivité de nos sens.

En gros, dans notre façon de penser l’objectivité, nous sommes comme des papillons qui pensent que les sources de lumière = soleil.

Y a pas grand chose d’objectif, puisque tout peut être corrompu par la bêtise ou le machiavélisme.

Persoent, je n’écoute aucun média, je prends juste des pincettes sur toute info très utile que peut me ressortir mon entourage, et je crois facilement les trucs useless. Je pense que c’est une bonne ligne de conduite.