Topic : « Ma grand mère "il faut que tu trouves un travail maintenant" »
Citation de Tigriz
tu vas passer ta vie dans la misère à ne rien accomplir parce que "c'est bientôt la fin" ?
Pourquoi forcément penser à la misère ? Je pense que la misère c'est la combinaison du manques de moyens matériels et d'une grande détresse psychologique. Pour ma part je bénéficie du nécessaire pour subvenir à mes besoins sur le plan matériel, et j'estime être chanceux sur le plan psychique en comparaison avec beaucoup de monde aujourd'hui.
Rien accomplir cela reste à voir, je ne pense pas du tout qu'acquérir matériellement soit le plus important pour "réussir sa vie". C'est la voie d'un grand nombre de personnes et je le respecte, mais cependant elle n'es pas universelle et n'existe que dans le cadre de la société de production-consommation moderne qui n'est ni éternelle ni infaillible.
Citation de Chocolak
tu fait quoi en ce moment ?
études ? chomage ?
tu compte faire comment pour payer les impots ?
Ni étude ni chômage. Je bénéficie d'une petite allocation et je trouve toujours un moyen de bien manger.
Je ne paie pas d'impôts dû à ma condition, et je ne compte pas en payer
Citation de SusanMurphy
Ni étude ni chômage. Je bénéficie d'une petite allocation et je trouve toujours un moyen de bien manger.
Je ne paie pas d'impôts dû à ma condition, et je ne compte pas en payer
si tu ne veux pas de travail, tu pourrais tenter d'avoir un petit gagne pain.
genre de l'achat revente, ou des petits boulots sur courte periode.
ça, avec une vie simple et peu couteuse c'est pas mal, tu peux même te faire des mini economies.

Citation de Tigriz
ptdr
à quel moment "accomplir qqc" serait synonyme d'acquérir des choses? t'as une vision de merde entre les esclaves consommateurs et les bons rsaistes qui profitent du système en pourrissant chez eux
bref en gros tu restes chez toi à trainer sur les forums, consommer du contenu de merde et fantasmer sur le monde je suppose
accomplir des choses peu importe comment tu appelles cela c'est la base de l'homme, si tu restes dans l'oisiveté tu es un déchet
Je pense que l'on s'est mal compris Tigriz. Ton post c'était
Citation de TigrizEn réponse à mon post d'introduction au topic
tu vas passer ta vie dans la misère à ne rien accomplir parce que "c'est bientôt la fin" ?
Citation de SusanMurphyC'est vrai, je n'ai pas envie de gagner assez pour être imposable, ma volonté n'es pas de faire la course aux biens matériels, c'est pourquoi je t'ai répondu que je ne pense pas que la réussite se trouve dans les biens.
Alors que bientôt c'est la fin du monde j'ai pas trop envie d'aller travailler pour payer des impôts pour payer la retraite aux boomers alors que bientôt ça sera sûrement l'ending
Pour ma part je vise à suivre la voie que Jésus nous à enseigné, de simplicité et d'efforts spirituels. J'ai envie de réussir ma vie spirituelle voilà tout.
Citation de Chocolak
si tu ne veux pas de travail, tu pourrais tenter d'avoir un petit gagne pain.
genre de l'achat revente, ou des petits boulots sur courte periode.
ça, avec une vie simple et peu couteuse c'est pas mal, tu peux même te faire des mini economies.
Oui c'est vrai. De toute façon ça finira par arriver tôt ou tard 😂
T'as pas envie toi ?
Citation de Tigriz
tu ramènes tout à la réalité matérielle pour justifier le fait de ne rien faire, chaud
Ne pas travailler ce n'es pas rien faire, je ferai beaucoup moins de choses si je travaillais en vérité. Je devrais me lever tôt et rentrer tard en n'ayant rien appris de la journée, tandis que dans ma vie je peux passer autant de temps dehors que je le souhaite, en apprenant toujours plus de petites choses. Sur les animaux par exemple 🙂
Dire à son fils de se marier c'est bon enfant généralement non?
Citation de Tigriz
déjà t'as l'air d'intéragir avec personne donc malaisax
tu ne vis que pour toi et ta "spiritualité" (si tant soit peu que tu la pratiques)
tu amalgames le travail avec la consommation
tu confonds l'oisiveté avec la liberté
fait des arts, écrit, produit des choses, aide les autres, travaille quoi?????
montre nous ce que tu produis de beau avec toutes ces heures libres?????
Pourquoi pense tu que je n'interagis avec personne ? C'est assez curieux, j'aimerais savoir comment tu fais pour discerner cela à travers des posts sur Avenoel.
Tu as en partie compris oui, je ne vis que pour la spiritualité, mais cependant ce n'es pas pour moi, c'est pour mon père qui est aux cieux. Je prends le chemin qu'il me montre, et je lui fais confiance, parce que j'ai confiance en lui.
Produire, j'aime produire si j'en ressens le besoin, mais ce n'es pas un dû que je dois à tout prix au commun. Ce que je devais au commun je l'ai déjà rendu et l'allocation c'est ce que le commun me doit encore que je prends.
Si Dieu m'y tend je produirait pour mes frères bien aimés. Mais je ne produirait pas par obligation morale envers la société.
Citation de DevilMayCryBaby
"Bientôt" sauf qu'à ce type d'échelle, ça peut être 20 ou 100/200 ans.
Tu ne crois pas que tout les signes sont là aujourd'hui ?
y'a du travail chez les antimicrobiens