Topic : « La civilisation EST une MALADIE. »

Avatar de Frankreich-sama Frankreich-sama
Aucun opéra, aussi bien exécuté soit-il ne remplacera le bruit du vent dans les arbres...
Aucune statue d'artisant, aucune colonne de marbre ne remplacera la vision vertigineuse du ciel nocturne vierge de toute lumière artificiel.

Aucun système, aucun "isme" ne remplacera l'éternelle système, société tribale.
Ou l'Homme est souverain parmi ses pairs, en pleine possession de ses moyens, doté d'un corps puissant et d'un esprit vif et acéré.
L'amour que ces êtres ""primitif"" devait porter à leurs congénère éclipserait 100 fois les sentiments tièdes des êtres humain modernes...
Et la maladie, la civilisation, à commencer à ronger l'esprit de l'Homme dès le premier jour ou le premier agriculteur à planter la première graine.

C'était ça le vrai pêché originel, et notre bannissement de l'Eden fut retranscris dans la réalité non pas par une errance dans une terre dévastée et stérile, mais dans les rues d'une ville bondée.
Citation de LordKhazar
Bientôt la fin inch'elloh

on sera mort avant, et même si elle arriverait de notre vivant, nous ne survivrions pas.
Nous ne sommes pas des barbares, mais des civilisés, des gens issus de bien trop de générations de sédentaire ramollis pour pouvoir survivre efficacement à un brutal retour à l'ordre naturel.
Citation de LordKhazar
Parle pour toi le citadin ou le péri-citadin

Je suis robuste et je m'éprouve physiquement assez souvent (marche; course; ect...) mais je te le dis, otzi l'homme des glaces, bien qu'au moment de sa mort il n'était plus tout jeune, il pourrait pourtant aisément même à l'amande la plupart des jeunes d'aujourd'hui (en terme de course et d'endurance)
Citation de LordKhazar
Si tu crois que la force physique à quelque intérêt que ce soit en millieu naturel tu pars déjà très mal.
La résistance se gagne avec le temps

tu ne pas négliger la force physique, c'est même la base en réalité.
Citation de LordKhazar
Météo, maladies, régime alimentaire, sommeil, re-Météo
On voit bien que t'es un citadin français toi. Un salleux va bien douiller en milieu naturel, il va perdre énormément de poid en un temps ridiculement court faute de calories et à cause de l'exposition au froid et à la dépense constante d'énergie, c'est très dangereux parce que le corps n'a pas le temps de s'adapter.
Un physique raisonnable dans la moyenne aura une adaptation plus aisée

à quelle moment j'ai parler d'être un sac à muscle, le débile léger?
on peut être "fort" sans être une montagne
+
être résistants aux élément et surmonté des obstacles, c'st une preuve de force
je crois que tu comprends pas très bien le sujet
Citation de Frankreich-sama
Je suis robuste et je m'éprouve physiquement assez souvent (marche; course; ect...) mais je te le dis, otzi l'homme des glaces, bien qu'au moment de sa mort il n'était plus tout jeune, il pourrait pourtant aisément même à l'amande la plupart des jeunes d'aujourd'hui (en terme de course et d'endurance)

ötzi était un narbo déter :oui:
Citation de LordKhazar
Oui oui bien sûr, c'est facile quand on se rattrape comme ça après avoir dit de la merde, tout ça pour pas admettre avoir eu tort.

tu cherches juste à foutre la merde, et tu ne comprends ce que l'on te dit.
Ressaisis toi.

Auto-édit :
Citation de Monocle
ötzi était un narbo déter :oui:

Sans doute.
Liste des sujets