Quand on cherche à arrêter de juger quelqu'un, le premier réflexe c'est de diriger le jugement envers soi "moi non plus je ne suis pas parfait/ si j'étais à sa place ça serait dur pour moi aussi / les gens ne sont pas idiots c'est juste moi qui m'exprime mal / (...)" ; perte de temps, vous ne pouvez pas vous mettre à la place de l'autre, vos problèmes sont toujours pires que les siens, et le fait de savoir que vous n'êtes pas parfait n'arrange rien à la situation.
Entraînez-vous plutôt à résoudre son problème, comme si c'était une équation de maths (en prenant en compte les facteurs psychologiques sociaux etc) ; vous comprendrez dans un premier temps que ce n'est effectivement pas si facile à régler, et en prime chercher des solutions dépassant votre vécu sollicitera votre créativité et vous préparera à faire face à des situations similaires si jamais l'ironie du sort frappe à la porte.
Bonne soirée.
Entraînez-vous plutôt à résoudre son problème, comme si c'était une équation de maths (en prenant en compte les facteurs psychologiques sociaux etc) ; vous comprendrez dans un premier temps que ce n'est effectivement pas si facile à régler, et en prime chercher des solutions dépassant votre vécu sollicitera votre créativité et vous préparera à faire face à des situations similaires si jamais l'ironie du sort frappe à la porte.
Bonne soirée.