Topic : « Les points positifs de l'autisme »
Citation de Creation
Moins susceptibles à certains biais
Typiquement les biais de groupe, le "sunk cost fallacy" (se dire que si on a bien commencé, même si ça ne vaut pas le coup on finit) et d'autres trucs qu'il faudrait que je retrouve de mémoire
Ah oui intéressant. J'ai entendu une autiste qui disait pouvoir connaître la composition de l'eau de robinet au goût, grâce à son hypersensibilité.
J'ai mit en favoris des études qui se penchent sur le sujet mais c'est en vrac, je verrai bien si ça ne m'épuise pas trop de discuter
Va pas te faire un claquage

J'ai entendu une autiste qui disait pouvoir connaître la composition de l'eau de robinet au goût, grâce à son hypersensibilité.
Pas compliqué ça, ça se sent une eau calcaire, chlorée, etc.
Ceux qui disent pas faire la diff avec l'eau minérale vous avez juste aucun palais

Citation de Helas
Bah toute la vie, et c'est valable pour tous les neuroatypiques, tu vas être moqué, comme si tu étais fou, et ça casse les couilles, + tu dois supporter les inconvénients, donc finalement t'es plus courageux quoi
Donc plus on souffre, plus on est supérieur? C'est une conception assez étrange de la valeur.
Citation de Creation
Tu vois c'est pour ça que j'ai pas envie d'en parler, parce qu'on a des gens qui utilisent des rhétoriques neurotypiques que je déteste
Du style, ad hominem et projection sans qu'on leur a rien demandé
C'est chiant de rappeler trente fois que les autistes n'ont pas de concept de mode et reconnaissance sociale, donc non on ne trouve pas ça spécialement stylé d'être reconnus comme handicapés + ça devie le sujet pour se moquer
Intéressant, comme tu disais dans ton autre topic, les autistes ne sentent pas la honte et le regard des autres. Est ce que les autistes peuvent vouloir être célèbre ?
Tu sais lire l'anglais ou bof ? Si oui je retrouverais des trucs à l'occasion
Yes je veux bien

Citation de Creation
Je pense qu'ils peuvent vouloir de la reconnaissance pour des découvertes, ou pour échanger des choses. Je me suis penchée sur les autistes narcissiques, mais j'ai pas trouvé d'infos.
Je suppose que ça peut existe aussi, c'est juste pas une majorité d'autistes.
Ça peut être dans une dynamique de compétition dans le milieu, mais surtout vis à vis du skill, pas qui sait le mieux se faire aimer sachant que c'est pas quelque-chose d'important quand t'es autiste ; tu te fais aimer pour ce que tu fais, pas pour du paraître
Je pense que la majorité des autistes célèbres sont célèbres malgré eux avant tout, dans le sens où ils s'en foutent pour la plus part
Et oki, je vais essayer de te retrouver un truc et te le mp
Donc on a des gens qui sont passionnés d'un domaine de niche qui n'intéresse que eux. Super bon dans ce domaine et en plus ne cherche pas la gloire et la richesse extérieur.

J'ai un plan, je vais me trouver un autiste de poche. Il se passionnera pour sa passion et fera de grandes avancées dedans. Moi je recolterais la gloire et la richesse de ses inventions et en contrepartie je l'aiderai en faisant toutes les tâches sociales qui le dérange.
Il est interdit de parler de la Autiste Army
Citation de FanfanLaGaloche
Il est interdit de parler de la Autiste Army
L'autisme jouera un grand rôle dans notre histoire. En bien ou en mal je ne le sais pas encore

Citation de Grisbi
L'autisme jouera un grand rôle dans notre histoire. En bien ou en mal je ne le sais pas encore
"Bien" "mal" des concepts de neurotypiques