Je souhaite témoigner ici d'un évènement dramatique s'étant produit il y'a quelques années. Un jour, un collègue de travail que je connaissais bien et que je fréquentait régulièrement en dehors du taff a eu une altercation avec un arabe pour une histoire de scooter (mon collègue Anthony le lui avait vendu mais l'arabe voulait récupérer l'argent pour je ne sais plus quelle raison). L'histoire s'est envenimé et ils se donnèrent rdv pour régler ce litige. Anthony est venu avec un pote à lui, un brave ambulancier ayant une femme et des enfants, que je connaissais mais dont j'ai oublié le prénom. De son côté, l'arabe est venu accompagné par une bande de noirs armés de battes de baseball. Anthony a réussi à s'enfuir mais son pote s'est fait attraper et tabasser à coups de batte dans la tête. Ce dernier est passé à deux doigts de la mort, a été dans le coma et gardera des séquelles à vie de cette agression. À ma connaissance, ce fait divers n'a pas fait une ligne dans les journaux ni sur les réseaux sociaux. Pourtant, la terre entière, littéralement, s'est indigné dans le cadre de l'affaire Black Live Matter pour un fait relativement similaire.