Topic : « l'Age d'or de la musique "Pop" »

au sens très large du terme, ca inclue meme le hard rock, toutes les formes de pop, etc , c est
en gros de 1965 au milieu des années 80.

dès la fin des années 80 on voit arriver l emergence des premiers signes de chiasse moderne : pop boursouflée , vaguement dance/electro degueulasse , priorité de l image sur la musique (Madonna et consorts), bien sur la montée du rap et autres chiasses urbaines .

je trouve que meme la pop la plus commercial du début des années 80 reste sympa et assez ethéré.
à la fin des années 80 on a déjà droit à des truc plus nazes qui prefigurent ce que seront les années 90 et plus encore les années 2000 .

pr le heavy metal, l age d or va jusko milieu années 90 (disons une decennie de plus) , mais là aussi, par la suite ca devient que des marché de niche , qui se regardent en chien de faience (trop de choix tue le choix)
Les années 80 c'est vraiment une dinguerie en termes de musique, c'est le prime, y a tout
la pop anglo-saxonne, la variété fr avant sa congolisation, l'électro qui décolle
mis à part le hard rock/metal , je trouve les années 70 un poil supérieures aux années 80.

la variété française c est à 50% de la merde ou juste passable je trouve .
c est parfois bien, mais c est rarement génial
son typique de la toute fin années 70 / tout début 80 :

accords simples mais magiques, production éthérée , entrainant tout en étant un peu "triste" .
les premiers Pretenders, The Motors, pr ne citer qu eux dans la Power pop (vaguement new wave)
mdr
c normal tu as du t arreter au top 50 francais de l époque, ou à la soupe style les pires morceaux d Abba et de Phil Collins (meme si ya des morceaux que j aime bien d eux hein)
puis arrete de faire ton gocho

compare juste le top 50 Single ou albums (en UK ou aux USA stp, pas en fronsse ca va de soi) en 1975 ou 1985 et celui d aujourdhui. (j inclue les 20 dernières années, qui sont une purge absolue)

on s en carre de savoir que "ya encore d bon artiste, fo savoir les chercher " , comme pr se rassurer que le système promeut la chiasse à tous les étages
Ou ai je parlé de variet française ? Évidemment que le top 50 était bien mieux en 1982 qu 2024, je dis juste que Lana Del Rey vaut largement grand nombre d'artistes des 70's ou 80's. Rien de plus rien de moins.
tu l aimes bien car cune bonnasse .

au final quantité d artistes modernes, surtout femelles, le doivent à leur belle gueule/cul

ca date depuis Madonna ceci dit . le déclin de la pop
ya pas que les Beatles dans la vie , c certes très bon , mais les années 60 sont riches de groupes énormes . je te conseille entre autres pépites méconnues :
Love Affair
Small Faces
Kinks
Liste des sujets