Topic : « Votre personnage préféré dans »
Ajax, pour la mort la plus symbolique de la mentalité antique
https://fr.wikipedia.org/[...]jax_fils_de_Télamon#Mort
https://fr.wikipedia.org/[...]jax_fils_de_Télamon#Mort
J'ai toujours été plus Achille et en vieillissant j'aime de plus en plus l'héroïsme d'Hector
connais pas
Citation de KoalaGangs
connais pas
Troy avec Brad Pitt, tu préfères Legolas? Ou le vieux qui gueule? Ou bien la blonde bien mignonne?
Citation de Draekoort
Achille c'est planqué, il a les dieux qui lui forgent des armes de fou, est invulnerable, va pleurer chez sa mère quand ça va pas, se bat par orgueil, casse les couilles à tout le monde pour des putes.
A coté hector : se sacrifie pour potèger sa cité, sa famille, se bat contre achille en sachant qu'il a aucune chance, essaye de tout faire pour rendre la guerre plus propre.
Achille défit Agamemnon et Ménélas, il est l'insoumis. Et si il avait voulu, il aurait pu connaitre une vie de paix chez lui. Il est venu à Troyes en sachant qu'il y mourrait

Je trouve que le personnage d'Achille prend plus d'importances grâce à l'odyssée quand on le croise chez les morts. Mais c'est vrai qu'il va servir d'archetype a beaucoup de héros de la culture populaire
Citation de Draekoort
Citation de kheymradComme achille qui va demandé à sa mère de demander a zeus d'avantager le camp adverse contre ses propres hommes juste pour se vanger d'agamnenon ?
Citation de IncubatorParis: c'est la "tapette" de l'Illiade.
Étonnamment, y a jamais de fan de Paris
Et les tapettes à l'époque: c'est ceux qui sont strictement hétérosexuels, et qui se planquent dans les nichons de leurs femmes au lieu de se battre
![]()
Agamemnon est un gros con.
Personne n'aime Agamemnon, c'est l'archétype de tout nos politiciens actuels
J'ai vu que le film Troyes, et j'ai préféré Hector 

Achille
Cette pute de Paris couarde de lvl 1000 a utilise un arc et en plus il vise super precisemment alors que cette petite pute immonde sest jamais entraine aux arts de la guerre cette gatin sans nom
Cette pute de Paris couarde de lvl 1000 a utilise un arc et en plus il vise super precisemment alors que cette petite pute immonde sest jamais entraine aux arts de la guerre cette gatin sans nom
Tu confond Hector et Paris je crois, mais oui le coup de l´arc aidé par les dieux c'est tout moisi
Oui jai la rage que mon perso pref decede comme ca a cause dune sombre merde sans nom qui sest meme pas battu pr garder la meuf qui a fait quil etait en guerre cet encule
Citation de Incubator
Grace à Netflix, de plus en plus d'adhérant au camp Hector
D'ailleurs elle est comment la série? Elle est bonne?

Nestor, je ne peux que m'incliner face à sa sagesse sinon Enée