Topic : « Qui se souvient de la BD Bob et Bobette ? »
Alors non
J'ai rien comprit
Au passage remarquez comme on retrouve ici tous les codes de Tintin (chara-designs, rendu, lettrage, forme des bulles...) comme si Hergé avait tout plagié
La vie de Vup en BD
Citation de Hogarth
C’est pas possible , tintin existe depuis les années 30 ça serai plutôt le contraire du coup
Et si Hergé avait du "plagier" des trucs ça devrait plutôt être des comic strip américains que Léon Degrelle lui avait ramené à la suite de son voyage au Mexique pendant la révolte des Christeros.
Citation de Hogarth
Je sais pas , j’ai vu un tiktok (ça vaut ce que ça vaut) qui disais qu’il s’est inspiré de DeGrelle pour faire le personnage de tintin , si il était pas amis avec lui pourquoi il aurai servis d’inspi pour le personnage phare de sa bd pendant plus de 40 ans…
Non mais ça c'est ce que prétendait Degrelle

Autant le mec est passionnant, a vécu des trucs incroyables, et a fait des choix particulièrement courageux durant sa vie, autant il avait aussi un melon énorme et un talent pour affabuler tout un tas de conneries pour se rendre encore plus important qu'il ne l'était (comme ses histoires sur Hitler qui lui beurrait ses tartines ou lui filait une paire de bottes
) Il faut toujours prendre ce qu'il raconte avec des pincettes.
Citation de Hogarth
C’est pas possible , tintin existe depuis les années 30 ça serai plutôt le contraire du coup
Mince, c'est si vieux que ça ? Mm peut-être est-ce là l'effet Mandela, modifiant notre réalité... J'ai pourtant bien l'impression que Tintin est du sous Bob et Bobette. Regardez par exemple la forme des bulles sur cette planche

Le trait fait un petit rebond sur les deux coins inférieur (comme les bulles de Tintin), mais les coins supérieurs sont arrondis. Pourquoi ? Je sais pas mais ce petit détail, parmis tant d'autres, indique que ce dessinateur est complètement cinglé.