Topic : « Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous aimez autant »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Les mangas et les personnages japonais ?

Question sérieuse moi ça m'a toujours rendu plutôt insensible.

Quand j'ai grandi c'était l'époque DBZ et Tintin mais j'étais team white supremacist
Citation de Shan
jtrouve c esthétique
comme jsuis partiellement artiste ca minteresse bcp mais le style générique est bof mais jadore les styl aquarelle comme ici
https://i.imgur.com/vbiduDFs.jpeg
+ le fait que c'est + facile dexprimer les emotions faciales

Je trouve que c'est trop cul cul

Limite cetait bien quand j'avais entre 10 et 15 ans et que je jouais a Final Fantasy 7, 8 et 10 la j'appreciais les romances japonaises mais bon passé 16 ans ...
si j'aimais bien Nicky Larson quand j'etais ado mais c'etait pas niais

c'etait realiste dans les relations hommes-femmes

Elles cherchaient les BG musclés pas les puceaux timides

Citation de 14huithuit
Ce qui n'est pas le cas des 99% des Nick Bate de ce forum j'imagine https://image.noelshack.com/minis/2022/14/5/1649452125-lgm-kali-yuga.png
En tant que dessinateur je peux comprendre que tu aimes les mangas mais en tant que consommateur c'est chaud
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
" gneugneu Berserk et Death Note https://image.noelshack.com/minis/2024/17/2/1713837119-chris-chan.png "
Oui mais ce ne sont pas les mangas les plus lu https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Nick bate ?
Citation de 14huithuit
C'est bien souvent pauvre en écriture, surtout les shonen https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Les Shonen c'est un peu les blockbusters du mangas https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Oui, j'avais essayé les premiers tomes de Naruto et Bleach, quand t'es ado ça doit être très bien, mais passé 20 ans...
quand t'es ado et que tu lis Naruto sur les difficultés à te faire accepter/reconnaitre, tu peux t'identifier.

Un manga, c'est surtout un thème qui est raconté : exemple -> Frieren qui explique le deuil et au travers de la mémoire du perso principal et de l'univers comment l'impact d'une personne disparue peut perdurer.

C'est pas parce que vous êtes focalisés sur le genre Shonen qui est destiné majoritairement aux ados (entre 12 et 16 ans) que le manga se résume à ce genre.
Citation de Chlamydomonas
si j'aimais bien Nicky Larson quand j'etais ado mais c'etait pas niais
c'etait realiste dans les relations hommes-femmes
Elles cherchaient les BG musclés pas les puceaux timides

City Hunter, c'est déjà trop niais et goofy pour moi. Globalement l'entertainement des années 80-90, c'est assez cringe à cause du manque de self-awareness, que ce soit au Japon ou en Occident.
Citation de vupnarrr
Par contre Naruto j’étais fan au collège. Et Pokémon aussi.
Mais passé 18 ans c’est cringe de s’intéresser à ca

Naruto quand Shippuden a commencé j'étais hype mais c'est très vite parti en yo-yo.

Pokemon je suis d'accord, tu peux continuer à regarder par nostalgie mais c'est vraiment pas adapté à des adultes, les thèmes resterons toujours peu mature (Nintendo cible vraiment pas les adultes dans son marketing).
Citation de Pingas
Naruto quand Shippuden a commencé j'étais hype mais c'est très vite parti en yo-yo.
Pokemon je suis d'accord, tu peux continuer à regarder par nostalgie mais c'est vraiment pas adapté à des adultes, les thèmes resterons toujours peu mature (Nintendo cible vraiment pas les adultes dans son marketing).
Après, ça dépend. J'ai jamais trop joué à Zelda mais il me semble que ça vise plus les ados et les adultes que les enfants.
Citation de Kristaline
Après, ça dépend. J'ai jamais trop joué à Zelda mais il me semble que ça vise plus les ados et les adultes que les enfants.

Je pense que ça visait tout types d'âges : les puzzles poussaient à la réflexion pour les gosses, les ados profitaient d'une aventure et les adultes pouvaient s'immerger dans le lore.

Citation de vupnarrr
Oui Pokémon c’est très enfantin. J’avais les cartes Pokémon et tout. Mais aujourd’hui c’est cringe.

Ah ça, les cartes pokemon, c'est aussi vite parti en couilles que Yu-Gi-Oh (mais les anciennes valent une fortune).
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Certains trucs comme gunnm sont très bien dessinés.

Sinon les trucs japs ont au moins l'intérêt de ne pas passer par quatre chemins.

Je pense que la BD européenne surpasse de loin les comics qui sont souvent bien dessinés, mais sans intérêt. Ou bizarres. Je trouve les comics souvent plus bizarres, étranges, que certaines oeuvres japonaises. A part batman qui encore s'est perdu dans l'autisterie comme tous les trucs américains je trouve pas ça super. Certaines adaptations au cinéma, genre spiderman, marchent bien. Mais globalement bof. J'aime bien aussi judge dredd en BD et en film, même si c'est anglais en fait.

Mais les trucs japs je sais pas, c'est plus dark et plus terre à terre, plus vérace d'une certaine manière.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de vupnarrr
Je comprends pas non plus en vrai. Perso j’ai juste lu et vu Berserk qui est excellent, surtout le début. Ensuite j’ai voulu trouver un manga avec la même vibe et j’ai jamais trouvé. Tout le reste c’est de la merde en barre avec des personnages gays et des femmes au 3/4 nues.
Mais même berserk le méchant a une vibe un peu gay.

Ah mais le méchant de berserk EST gay, c'est d'ailleurs l'archétype du méchant de littérature renaissance qui incarne le diable, avec cette représentation traditionnelle du diable sexuellement ambivalent qui remonte à très loin. Un méchant masculin, avide de contrôle, prêt à employer des moyens féminins pour y parvenir, ce qui ne lui est pas très difficile puisque de base il préfère les hommes... C'est un homo, c'est explicite et c'est intentionnel de la part de l'auteur. Ce n'est qu'une fois qu'il devient un démon littéral qu'il cesse d'être un simple homo machiavélique.
Citation de Seguondaire
Ah mais le méchant de berserk EST gay, c'est d'ailleurs l'archétype du méchant de littérature renaissance qui incarne le diable, avec cette représentation traditionnelle du diable sexuellement ambivalent qui remonte à très loin. Un méchant masculin, avide de contrôle, prêt à employer des moyens féminins pour y parvenir, ce qui ne lui est pas très difficile puisque de base il préfère les hommes... C'est un homo, c'est explicite et c'est intentionnel de la part de l'auteur. Ce n'est qu'une fois qu'il devient un démon littéral qu'il cesse d'être un simple homo machiavélique.

N'a t-il d'ailleurs pas littéralement offert son cul contre du pouvoir politique ?
Citation de vupnarrr
Je comprends pas non plus en vrai. Perso j’ai juste lu et vu Berserk qui est excellent, surtout le début. Ensuite j’ai voulu trouver un manga avec la même vibe et j’ai jamais trouvé. Tout le reste c’est de la merde en barre avec des personnages gays et des femmes au 3/4 nues.
Mais même berserk le méchant a une vibe un peu gay.

Ajin est un peux dans le même thème mais beaucoup moins bien.
Liste des sujets