Topic : « Comment font les gens pour bosser toute leurs vie ? »

Je suis en stage dans une grande boite, ça fait 1 semaine et j'en peut plu
Je ne supporte pas la mentalité d'entreprise, on se croirait dans une cours de récré avec les ragots, les clans, les gens a qui tu dit bonjours et qui te repondent meme pas sans aucune raison aparente.

Tout les jours la même rengaine, faire le meme taf, je me fais chier, chaque seconde qui passe est une torture
Mon tuteur de stage est un gland incompétent notoire qui s’octroie les mérites de mon travail et m'accuse quand il merde ! C'est ça avoir un patron ?!

Tu te casse le cul a faire un taf de merde toute la journée pour rendre un mec riche encore plus riche en esperant qu'il te donne quelque miettes
y'a une pharmacienne qui "bosse" avec nous en gros son job c'est de s'assuré que les médicaments sont a la bonne température.

A ton avis ça lui prend combien de temp ? Bah zero, elle fous rien de ses journées, elle est dans son bureau au tel avec ces copines a attendre 5h pour pouvoir partir.

Bac +5 ou 6 dans les études les plus difficile qui soit pour faire un taf que même un trisomique peut faire.
Elle doit surement etre bien payé en plus, mais j'ai envie de lui dire tu fais quoi de ta vie ptn? T'est payé 4000 ou 5000 boules par moi pour regarder un thermomètre ! Comment on peut avoir si peu d'ambitions ? Faire tant d'etudes pour en arriver la
Citation de TrapezeLeft
Je ferai bien ça pour 4k aussi. Tu vois les ambitions d'une personne par l'aspect professionnel, peut-être qu'elle a d'autres projets.
Et si c'est une femme, peut-être que comme beaucoup, elle se contente d'avoir des enfants et c'est déjà bien.
4k pour surveiller une température. https://image.noelshack.com/minis/2023/30/1/1690151201-ezgif-com-crop.png

Tu va passer 8h par jours dans un bureau sans fenêtres a surveiller un thermomètre ? Je sais pas comment elle y arrive perso
Ayao faut soit faire un taff qui te plais et là tu peux ambition blabla
Soit te trouver la meilleure planque et faire comme la pharmacienne qui branle rien et prend son billet tout les mois
La vie c est pas se donner à fond pour un taff qu on n aime pas et qui te saoule
Citation de LeFamoso
Tu va passer 8h par jours dans un bureau sans fenêtres a surveiller un thermomètre ? Je sais pas comment elle y arrive perso

4k par mois khey j pense que beaucoup le feraient sans hésiter
J pense que j en gagnerai des trophées sur brawl stars aya
+ Livre
+ Podcast
Citation de Pingas
Perso je serai encore plus flemmard : température relevée à distance et je reste chez moi à me branler les couilles et palper les 4k

Le prob c'est qu'elle est obligée de se pointer
les ragots

La chose numéro 1 qui m'a fait péter les plombs en entreprise.

Einstein disait (je crois que c'est lui) : «Les hommes de grande intelligence parlent de projet, les hommes moyens parlent d'actualité, les imbéciles parlent des autres».

Et d'une manière générale l'op, la valeur travail est une chimère à partir du moment où tu es salarié. Il faut être un monstre de travail avec soi-même, et emmerder le salariat, c'est réservé aux merdes; à partir du moment où tu estimes ne pas en être une, libre à toi de t'en extraire :ok:

La plupart des gens acceptent le salariat car ils ne sauraient pas quoi faire de leur vie sans ça, la voilà la triste et unique vérité nue :hap:
BTG, taff de bureau = Putatisation de l'homme et sur-putatisation de la femme.

Regarde juste les profils en voie de dysgénisation des gens qui peuplent ce secteur, tu te retrouveras souvent confronté face à des hommes qui sont excellent pour se défendre avec le verbe mais incapable avec les poings, des femelettes au dernier degré.

J'ai très bien vu moi à quoi ça mener si je continuais dans l'informatique, c'est pas une vie...
Citation de Zhodd
BTG, taff de bureau = Putatisation de l'homme et sur-putatisation de la femme.
Regarde juste les profils en voie de dysgénisation des gens qui peuplent ce secteur, tu te retrouveras souvent confronté face à des hommes qui sont excellent pour se défendre avec le verbe mais incapable avec les poings, des femelettes au dernier degré.
J'ai très bien vu moi à quoi ça mener si je continuais dans l'informatique, c'est pas une vie...

Tu fais quoi m1intenant ?
Liste des sujets